Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux | Côte d’Ivoire/Douanes- Le Colonel DAH Pierre vient d’être choisi en conseil des ministres DG par intérim des DOUANES IVOIRIENNES ce mercredi 03 mai 2017 |
Dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant, osons ensemble pour cette aventure de ce journal www.actutransport.net, non des moins périlleuses. C’est un grand rêve pour nous, lorsque nous avons décidé de publier cet organe de presse en ligne (sur internet), d’informations d’heure à heure, de flash et qui traite exclusivement des informations relevant de la grande chaine des Transports (GCT). Notamment, les Transports Maritime-Aérien-Terrestre-Ferroviaire-Fulvio lagunaire-Fret-etc. Ce journal intéresse d’abord les entreprises de ce secteur, nos partenaires qui sont la raison de notre existence.


Ensuite, les cadres et étudiants des universités de formation en Transport et logistique qui sont les potentiels acteurs de la grande chaine des Transports et enfin le grand public. Ces partenaires ont un droit qui nous uni, l’information juste et vraie qui, pour nous est une donne économique très importante pour le développement des entreprises. Bien évidemment, raison pour laquelle, nous devons oser ensemble pour une grande fluidité de l’information économique de ce secteur où les journaux qui relatent les faits ont un caractère plus institutionnel et sectoriel qu’universel dans tous les pays de notre univers. www.actutransport.net est donc un point de convergence de la diversité d’informations relatives à tous les démembrements de cette grande chaine des Transports. En clair, pour nous, expert en communication d’entreprise, du lobbying, manager d’opportunités d’affaires, la publication de ce journal en ligne s’inscrit dans l’optique d’accompagner mais surtout de promouvoir encore mieux les entreprises et partenaires de ce secteur de développement socio-économique, très important, parce que plus grand pourvoyeur de bien-être et de mieux-vivre des populations de toutes les nations en matière d’emploi. Aussi, pensons-nous que c’est une façon de célébrer d’abord les meilleurs et surtout encourager ceux qui éprouvent des difficultés à persévérer. Car, pour nous, notre société et surtout ce secteur nécessite des modèles centrés autour des valeurs de compétitivité, de l’effort et du mérite, socle d’un développement solide de nos pays africains. Aussi, pour notre part, le sérieux, le dynamisme et le rôle important de ce secteur de la grande chaine des Transports Maritime-Aérien-Terrestre-Ferroviaire-Fulvio lagunaire, Fret, etc. dans le développement économique des Etats, mérite plus de professionnalisme.


Ce journal publié par A.K BENTO EDITION (en constitution), consacre donc 80% des informations aux faits, enquêtes et dossiers. A la place des commentaires, nous fournirons des analyses très pointues, respectant scrupuleusement les critères de déontologie de notre métier de journaliste (professionnel) pour la gouverne de notre lectorat et des autorités gouvernantes. Pour la précision, la promotion de ce journal (Presse en ligne) est assurée par la direction et un réseau de professionnels en marketing auprès de l’ensemble des entreprises de ce secteur économique de la Grande Chaine des Transports. A toute fin utile, soulignons que la 1ère étape de notre projet consiste à publier www.actutransports.net sur internet (Presse en ligne), parce que nous sommes conscients qu’à l’heure de cette donne des nouvelles technologies de l’information et de la communication (Ntic), le développement de cette grande chaine des transports (GCT) est aussi inéluctablement lié à ces nouveaux moyens de publication pour une visibilité et lisibilité au plan national, continental et mondial pour les responsables d’entreprises qui ambitionnent de conquérir le monde des affaires, en clair, pour être vu partout. Les objectifs de ce journal en ligne, point de convergence et synergique de toutes les informations relatives à tout ce qui fait bouger ce grand secteur économique, sus-souligné, sont multiples. Citons, parmi les plus importants, quelques-uns qui intéressent les partenaires (entreprises) et leurs différentes cibles (public, institutions, autorités gouvernantes, le citoyen lambda). Ainsi, pour les entreprises exerçant dans le secteur de la grande chaine des Transports et les différents regroupements qui s’activent pour la défense des intérêts des acteurs de ce secteur (associations, syndicats, ONG), ce journal en ligne leur est dédié d’abord pour le partage d’expérience qui pour nous permet d’économiser du temps dans l’action et les rend plus compétitifs. Ensuite, ce ‘’ce canal’’ permet de tenir (fidéliser) leur cible: clients, consommateurs, etc., informer tous les différents acteurs de toutes les grandes orientations, des innovations et autres décisions de l’entreprise sur tout ce qui peut les intéresser. Nous nous engageons aussi à diffuser une bonne image de l’entreprise partenaire et ses produits auprès des consommateurs, surtout appâter les clients potentiels, institutions et autorités. Et enfin, rester à l’écoute de leurs besoins profonds. A ceux-là, nous donnons la parole pour leurs avis.


Et dans la lucarne, ce journal s’intéresse aux secteurs économico-socio-culturelle. Notamment, les rubriques /Société et Opinion/Transport et Assurance/Sport et Culture/ Jobs (pour les offres et demandes d’emploi) etc.). Ainsi donc, une priorité se dégage. Il s’agit pour nous d’associer pleinement le client aux produits de l’entreprise, renforcer encore mieux l’esprit de famille entre le consommateur et ces groupes d’entreprises et aussi, agir sur la motivation du consommateur. Pour la cible, nous l’amenons à s’identifier à ces entreprises afin de trémousser sa passion à appartenir à une communauté diverse mais unie de consommateurs qui ‘’vend’’ et promeut bien l’économie des Transports, de disposer d’une tribune d’expression pour donner son avis (critiques et suggestions sur les produits et services) par E-mail:actutransport2015@gmail.com, concilier entreprises, consommateurs et décideurs. Pour l’ensemble des partenaires par extension, nous décidons de créer des liens plus forts entre les différentes composantes des entreprises, consommateurs et autres partenaires, afin de participer à la création et à l’entretien de la mémoire des relations clients-entreprises.


A toute fin utile, ce journal en ligne est d’abord destiné aux entreprises ivoiriennes qui pour nous doivent travailler en s’inspirant du modèle des Holdings d’Amérique, d’Europe, d’Asie, afin de mieux accompagner l’émergence du pays. Ensuite, celles de cette Afrique qui peine à conquérir son indépendance économique, est au cœur de nos préoccupations, qui doit adapter les solutions des chercheurs d’Amérique, d’Europe et d’Asie qui ont trouvé leur voie du salut, où il ne reste que la perfection, à l’instar du moteur solution pour le développement toute économie des nations dites ‘’pauvres’’. Mais, comme tout journal, son lectorat s’étend au-delà du consommateur et des institutions, c’est-à-dire à tous ceux qui ont accès à internet en Europe, aux USA, en Asie. Ce qui justifie notre ambition d’avoir des visites pouvant aller jusqu’à un million par jour. Nous avons de nombreux projets pour les entreprises partenaires afin de les aider à relever encore mieux leurs différents niveaux de compétitivité. Par ailleurs, nous recueillons leurs opinions et suggestions par courriel par le biais d’un E-mail (actutransport2015@gmail.com) et ces textes peuvent faire l’objet de publication si ces informations s’inscrivent dans notre ligne éditoriale susmentionnée qui se dégage clairement à travers le slogan ‘’le journal d’actualité des Transports maritime-aérien-terrestre-ferroviaire-Fulvio lagunaire-Fret, etc.’’.



Ce journal est donc surtout un plateau d’échanges conventionnels. Nous l’avons déjà souligné, le contenu obéit à une double qualité: c’est à la fois un moyen d’informations et de renseignements des entreprises de notre secteur et du client (consommateur), un site qui recoupe toutes les informations de l’actualité maritime, des Transports terrestre, aérien, ferroviaire, Fulvio lagunaire, Fret et bien d’autres, ainsi que les informations économico-socio-culturelle. Le contenu reflète cette réalité. Les différents chapitres et rubriques (catégoriques) ont été déterminés sur la base de ces différents éléments et seront dynamiques selon le flot d’informations de chaque sous-secteur à notre disposition chaque instant. La publicité d’un partenaire peut être répercutée sur plusieurs pages, selon le protocole du partenariat. Par ailleurs, nous sommes conscients que pour l’exécution de ce projet ambitieux, il nous faut une disponibilité exceptionnelle pour imputer les informations instantanément dès que nous les recevons. Voilà donc la quintessence de notre projet du journal en ligne www.actutransport.net différent des journaux papiers quotidiens et hebdomadaires, en attendant sa version magazine (procédure de dépôt légal en cours de constitution) à paraître très prochainement. Enfin, osons ensemble à travers ce journal en ligne pour accompagner l’irréversible processus d’émergence de la Côte d’Ivoire qui héberge le siège social, des nations africaines et pour la promotion des produits et entreprises de tous les continents! La perfection n’est, certes, pas de ce monde mais avec les améliorations à apporter progressivement, nous atteindrons les objectifs sus énumérés dans notre éditorial de www.actutransport.net, osons ensemble !.

[...]
Actualités