Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux | Côte d’Ivoire/Douanes- Le Colonel DAH Pierre vient d’être choisi en conseil des ministres DG par intérim des DOUANES IVOIRIENNES ce mercredi 03 mai 2017 |
Abidjan (Côte d'Ivoire) - Deux conventions ont été signées, vendredi, à Abidjan entre l’Union européenne(UE) et le gouvernement ivoirien pour des projets portants sur l’énergie et le foncier rural d’un coût total de 111,7 millions d’Euros, soit 72, 811 milliards FCFA, a constaté l’Agence de Presse Africaine (APA) sur place dans la capitale économique ivoirienne.


C'est le Commissaire européen à la Coopération internationale et au développement, Neven Mimica et Nialé Kaba, ministre auprès du Premier ministre chargée de l'économie et des finances qui ont paraphé les conventions au nom des deux parties en présence du premier ministre ivoirien Daniel Kablan Ducan et de plusieurs membres de son gouvernement.

«La convention de financement concernant l'énergie d'un montant de 71 millions d'Euros a pour but de contribuer au redressement du secteur énergétique pour fournir aux populations de l'électrifié en qualité et à moindre coût », indique un communiqué remis à la presse après la signature des deux conventions.

Quant à la convention de financement concernant le foncier rural, elle porte sur un appui budgétaire de 4 1 millions d'Euros.Cet appui est accordé à la Côte d'Ivoire pour lui permettre « de sécuriser le foncier rural et la gestion de l'espace rural ».

Le Commissaire européen à la Coopération internationale et au développement, Neven Mimica est arrivé jeudi soir, à Abidjan pour une visite de 72 heures destinée à évaluer les projets financés par l'Union européenne en Côte d'Ivoire et exprimer le soutien de cette Union aux « progrès économiques et démocratiques » de ce pays.

Samedi, il procédera à la remise de matériels au Lycée professionnel et au Centre hospitalier régional (CHR) de San Pedro, la deuxième ville portuaire située dans le Sud-Ouest du pays.

SY/ls[...]