Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux | Côte d’Ivoire/Douanes- Le Colonel DAH Pierre vient d’être choisi en conseil des ministres DG par intérim des DOUANES IVOIRIENNES ce mercredi 03 mai 2017 |
Avec plus de 1 650 participants en 2014, les Assises de l’économie de la mer ont confirmé leur statut de principal rendez-vous annuel de la communauté maritime française. Cette reconnaissance et ce succès se sont affirmés progressivement depuis 2005, année de naissance des « Assises ».

Au fil des dix premières éditions de ce grand rendez-vous maritime, ce sont trois Premier-ministres et une vingtaine de Ministres en exercice qui sont venus exposer leur vision de l’économie de la mer devant les décideurs français de la filière, issus du public ou du privé. Les grands noms du maritime s’y sont également régulièrement exprimés : Patrick Boissier, Jacques de Chateauvieux, Philippe Louis-Dreyfus, Thierry Pilenko, Jean-Marie Poimboeuf, l’Amiral Bernard Rogel, Jacques et Rodolphe Saadé, Francis Vallat… pour ne citer qu’eux.

Mais les « Assises » ne sont pas qu’un lieu de débat et de mise en valeur de concepts. La dimension « networking » occupe une place très importante dans l’ADN de l’événement. Les nombreuses pauses entre les conférences, les deux déjeuners assis et la Soirée de gala offrent de nombreuses occasions de développer son carnet d’adresses et de conclure des affaires.

N’oublions pas le « Club Etudiants », financé grâce au soutien de parrains soucieux de préparer l’avenir, qui permet à plusieurs dizaines d’étudiants en dernière année de formation maritime d’entrer de plein pied dans leur futur univers professionnel, tout en apportant leurs idées neuves et leur énergie. En 2014, ils étaient plus de 160.[...]