Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux | Côte d’Ivoire/Douanes- Le Colonel DAH Pierre vient d’être choisi en conseil des ministres DG par intérim des DOUANES IVOIRIENNES ce mercredi 03 mai 2017 |
Afin d’éclairer les journalistes exerçant en Côte d’Ivoire, le président de l’Union nationale des journalistes, Moussa Traoré, a initié des rencontres périodiques.
Pour ce 18ème rendez-vous avec les journalistes de la presse nationale et internationale, c’est le président de l’autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP), Coulibaly Non Karna, qui a entretenu les acteurs des medias sur ‘’la bonne gouvernance dans les marchés publics: bilan et perspectives’’. C’est ce mardi 1er mars à la maison de la presse d’Abidjan.

Coulibaly Non Karna, président de l’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP), a insisté sur les efforts consentis par l’ANRMP pour assainir l’environnement des marchés à exécuter en Côte d’Ivoire en rendant compte, régulièrement. Comme l’exige le cahier des charges de création de ladite institution. Selon lui l’Anrmp réalise des audits qui sont publiés et mieux encore exploités pour l’amélioration du système de passation et de contrôle des marchés. Ainsi, l’institution a rendu 159 décisions dont 32 en annulations et exclu 24 entreprises pour 2 ans de toutes compétitions.

Aussi, le président de l’ANRMP soutient-il toutefois que l’efficacité la réactivité et la prospective sont importantes dans leurs actions. 5324 chefs d’entreprises et hauts cadres de l’administration sont formés en 136 sections dans le cadre de 43 séminaires organisés.
Pour conclure, Coulibaly Non Karna a dit que sa structure recherche constamment l’efficacité et l’approche participative.
Coulibaly Sié .N
[...]