Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux | Côte d’Ivoire/Douanes- Le Colonel DAH Pierre vient d’être choisi en conseil des ministres DG par intérim des DOUANES IVOIRIENNES ce mercredi 03 mai 2017 |
Le 4 mars 2016, à la maison de la presse d’Abidjan, a eu lieu une rencontre¬¬¬ entre les représentants de la société informatique Microsoft en Côte d’Ivoire conduits par Victoria N’DEE Uwadoka, directrice marketing et communication et les patrons de presse en ligne sous la conduite Ndri Konan Germain.
En effet, dans le cadre du renforcement des capacités de ses membres, l’union des patrons de presse en ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI) a sollicité Microsoft pour une formation relative aux nouveaux moyens du journalisme numérique. A travers son institut ‘’Microsoft for Africa Journalist Academy’’, les hommes de l’Américain Bill Gate ont assuré la formation de ces patrons de de la presse en ligne sur plusieurs modules.
Notamment, Microsoft Word pour le journaliste performant, comment partager et collaborer avec Microsoft OneDrive, la prise de notes simplifiée avec OneNote, traitement et partage des photos et vidéos et le journalisme digital (numérique). La formation s’est achevée avec une cérémonie de remise de diplômes de participation aux différents patrons de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI) qui ont pris part à ce séminaire.
Coulibaly Sié N.
[...]
Actualités