Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux | Côte d’Ivoire/Douanes- Le Colonel DAH Pierre vient d’être choisi en conseil des ministres DG par intérim des DOUANES IVOIRIENNES ce mercredi 03 mai 2017 |
La bataille pour la présidence à la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI) est ouverte. Pour Mme Gabrielle Nikpi, présidente des fournisseurs de navires de Côte d’Ivoire et membre de la Coalition des Femmes Leaders, les opérateurs économiques choisiront le candidat Moussa Diomandé pour conduire leur destinée au soir du 22 mai 2016.
Madame Gabrielle Nikpi, vous êtes la présidente des fournisseurs de navires de Côte d’Ivoire et membre de la Coalition des Femmes Leaders, comment expliquez-vous votre soutien au candidat Moussa Diomandé ?
Effectivement, ce que vous avez mentionné est juste. Les raisons de mon soutien au candidat Moussa Diomandé sont simples. Je suis d’abord une Ivoirienne et ayant beaucoup voyagé, j’ai vu comment évolue les PME dans les autres pays. Nous avons tellement de difficultés au niveau du financement et n’avons pas d’accompagnement. Je vois aussi comment cela se passe ailleurs. On peut citer l’exemple du Nigéria qui dispose d’une chambre de commerce forte. Les PME et PMI y sont mieux accompagnées. Il nous faut une personne qui a de l’ambition pour arriver à repositionner les entreprises privées ivoiriennes.
Comment peut-on expliquer que le candidat Moussa Diomandé est le meilleur choix?
Moussa Diomandé est un self made man, il est pragmatique. Très tôt, il a commencé à travailler pour des chefs de petites et moyennes entreprises. Il l’a tout simplement prouvé par son parcours. Il peut apporter beaucoup aux Ivoiriens. Il a un programme alléchant pour les étudiants et pour leur orientation. Son ambition est de révolutionner la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire.

Quelle démarche avez-vous entreprise auprès des opérateurs économiques en faveur du candidat Diomandé ?
J’ai commencé à faire du lobbying auprès d’autres opérateurs économiques. Je demande à tous les acteurs économiques du secteur PME-PMI, les ravitailleurs de navires de soutenir ce candidat. Les artistes, les femmes du vivrier sont aussi concernés. C’est assurément Moussa Diomandé qui fera bouger les lignes.
Par Actutransport.net

[...]
Actualités