Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux | Côte d’Ivoire/Douanes- Le Colonel DAH Pierre vient d’être choisi en conseil des ministres DG par intérim des DOUANES IVOIRIENNES ce mercredi 03 mai 2017 |
La cote d’ivoire accueille du 20 au 23 avril 2016 à l’Heden Golf Hôtel le 30ème congrès de l’Association des dermatologistes francophones(ADF).La présidente du comité d’organisation nous situe sur les enjeux de cette rencontre d’Abidjan.
Madame, qui êtes-vous ?
Je suis le Professeur Yoboué Yao Pauline, Professeur Titulaire en Dermatologie Vénérologie au centre de Dermatologie Vénérologie du CHU de Treichville, présidente de la Société Ivoirienne de Dermatologie Vénérologie(SIDV), également présidente du comité d’organisation du 30ème congrès de l’ADF.
Peut-on savoir les raisons qui ont motivé le choix de la Côte d’Ivoire pour ce 30ème congrès de l’ADF?
Il faut savoir que le congrès de l’ADF qui se tient tous les 2 ans dans un pays francophone était prévu pour se dérouler en Côte d’Ivoire en 2015 après celui organisé à Marrakech au Maroc en 2013. Malheureusement ce congrès a été reporté en 2016 pour les raisons d’épidémies d’Ebola qui régnait dans la sous région. Concernant le choix de la Cote d’Ivoire, nous avions proposé notre candidature car nous estimions que nous sommes capables d’organiser ce congrès au vu de nos structures et compétence. Pour la gouverne de l’opinion, 80% des dermatologues de la sous-région sont formés ici. Ce fait est fortifié par le processus d’émergence conduit pat le Chef de l’Etat. Après donc analyse des dossiers, le choix d’organiser le 30ème congrès s’est porté sur notre pays en avril 2013.
Quels sont les thèmes qui vont meubler cette rencontre ?
Nous aurons comme thèmes, Dermatoses émergentes et réémergences. Plusieurs sous thèmes seront débattus en autre ; Dermatoses infectieuses, IST-VIH/Sida, Dermatose Immuno-allergique, cosmétologie et chirurgie dermatologie et des thèmes libres. A ce jour nous avons reçu 200 communications.
Combien de participants attendez-vous ?
Nous attendons au moins 300 participants en provenance de 12 pays francophones, au moins 160 personnes qui viennent de l’extérieur ont déjà confirmé leurs présences, parmi lesquels des experts à l’instar du Professeur Jean Revuz de France, qui fait la conférence inaugurale, le Professeur Nadia Ismaili du Maroc président de l’ADF, le Professeur Traoré du Burkina, le Professeur Yoboué Yao Pauline de la Cote d’Ivoire. Il a noté qu’il aura 22 stands pour ce congrès.
Avez-vous un message pour les séminaristes ?
Il faut retenir que ce congrès est coparrainé par Mesdames les Ministres de la Santé et celle de l’Education nationale. Que les autorités nous fasse confiance, Car cette rencontre l’est pour partager des échanges, des idées et montrer son savoir-faire.
Reperedabidjan.net
[...]
Actualités