Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux | Côte d’Ivoire/Douanes- Le Colonel DAH Pierre vient d’être choisi en conseil des ministres DG par intérim des DOUANES IVOIRIENNES ce mercredi 03 mai 2017 |
Par Actutransport.net
A l’instar de tous les peuples Akan (Bron ; Agni ; Baoulé ; etc.) majoritairement chrétiens catholiques, les populations de Kiendi-Ba ont bénéficié du parrainage de N’Guettia Kouakou Michel pour célébrer ‘’Pâquinou’’ (fête de Pâques) du 24 au 27 mars 2016. Cette fête est, certes, devenue une tradition pour les peuples Bron et Koulango de ce village situé à 10 KM de Bondoukou dans le nord-est de la Côte d’Ivoire, mais il y a eu un cachet spécial cette année 2016.

D’abord, le comité d’organisation a bénéficié d’un soutien financier important pour les besoins de la fête et en matériel pour la construction du centre de santé dont le parrain N’Guettia Kouakou Michel a posé la 1ère pierre. Dans son allocution, le parrain a exhorté les ‘’parents à soutenir les enfants du village dans leurs différentes prières’’. Et singulièrement, les nombreux diplômés en quête de boulot, mais surtout pour que certains fils soient promus à d’importants postes afin d’avoir les ‘’moyens de soutenir le développement du village’’ qui, selon lui ne viendra pas d’ailleurs. Profitant de ce grand rassemblement de tous les fils et filles de Kiendi-Ba, le parrain et les populations ont porté sur les fonts baptismaux une mutuelle de développement du village.

Soulignons que c’est la seconde fois que N’Guettia Kouakou Michel, fonctionnaire, natif de Kouassi N’Dawa situé à 1,5 KM de Kiendi-Ba, est parrain des festivités à Kiendi-Ba. Il est aujourd’hui l’un des rares cadres beaucoup engagé à poser des actions sociales dans l’arrière Zanzan. Pour cette fête de Pâques 2016 à Kiendi-Ba, le parrain a eu le soutien du directeur général du Fonds de garantie automobile (FGA), Manizan Noel natif de la région, qui a offert 3 tonnes de ciment et de sable pour les travaux de la maternité à l’occasion de la pose de la 1ère pierre.
ADJOUMANI Delors
[...]
Actualités