Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux | Côte d’Ivoire/Douanes- Le Colonel DAH Pierre vient d’être choisi en conseil des ministres DG par intérim des DOUANES IVOIRIENNES ce mercredi 03 mai 2017 |
L'Union Nationale des Journalistes de Côte- d'Ivoire (UNJCI) a reçu le Directeur Général du VOODOO Group, Fabrice Sawegnon comme l'invité de sa traditionnelle cérémonie dénommée Presse club. C'était dans la matinée du vendredi 3 juin dernier, au siège de la Maison de Presse d'Abidjan. «Etre jeune et entreprendre», est le thème débattu à cette conférence.

A cette 19e édition presse club, c’est le président de l'UNJCI, Traoré Moussa qui a souhaité la bienvenue à Fabrice Sawegnon avant de le remercier pour sa présence et d’avoir accepté de partager son expérience avec les journalistes dont la plupart sont des directeurs de publication donc des chefs d’entreprises. Après l'allocution de M.T, c'est lanciné Fofana qui, a présenté le DG de group Voodoo. Selon le modérateur de la cérémonie, le nom de Fabrice Sawegnon rime avec les affaires. Son sérieux, son charisme et sa rigueur ont fait de lui un opérateur économique aguerri. Gagneur et faiseur d'hommes. Quant au conférencier du jour, Fabrice Sawegnon, les moyens de succès sont la passion, la volonté et la responsabilité. Mais surtout l'amour du travail et du métier. Fabrice Sawegnon, s’est dit heureux d'être l'invité principal de la 19ème édition du presse-club de l’UNJCI.


Selon lui, entreprendre n'est pas une chose aisée. Mieux encore, pour réussir, il faut être un homme de foi, de passion et animé d'une volonté de vainqueur. Selon le conférencier, il a réussi à bâtir un grand group Voodoo grâce à une équipe composée des hommes et femmes de qualités. Car, pour lui, tout est possible dans l’union, l’engagement de chaque membre de l’équipe et surtout quand on a de l’ambition. ‘’Tout le monde peut réussir dans les affaires pourvu qu’on s’y engage pleinement’’, a-t-il réitéré. La seule différence, c'est donc le sérieux, le dynamisme, la volonté et l'honnêteté de l'entrepreneur. Pour clore ses propos, Fabrice Sawegnon a invité tous les jeunes ivoiriens à entreprendre avant d'ajouter que la jeunesse n'est pas une excuse pour ceux qui attendent encore.

C.S.N
[...]