Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux | Côte d’Ivoire/Douanes- Le Colonel DAH Pierre vient d’être choisi en conseil des ministres DG par intérim des DOUANES IVOIRIENNES ce mercredi 03 mai 2017 |
Le top départ pour la campagne des candidats en lice pour la présidence de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI) a été donnée ce vendredi 30 juin à minuit. Dans le message qui suit, la liste conduite par Moussa Diakité donne sa vision de l’institution ivoirienne.

«Nous voulons faire de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, une institution moderne, modèle, dynamique, efficace et émergente. Mieux, elle sera un outil de dialogue social permanent et un lieu de décision sur la stratégie industrielle et économique de la Côte d’Ivoire.

En claire, pour nous opérateurs économiques, la CCI-CI sera l’instance de propositions concrètes pour le développement de l’industrie et de l’emploi, ainsi que pour le suivi de la politique industrielle de la Côte d’Ivoire.

Elle doit conseiller, accompagner les politiques publiques en faveur de nos entreprises en termes d’emplois, de formations, de création de valeurs et surtout de positionnement stratégique de notre pays, grâce à la compétitivité de nos entreprises et de nos hommes.

La Chambre de Commerce et d’Industrie doit se placer du côté des entreprises, des PME/PMI, de l’artisanat, de l’imprimerie, de l’industrie médicale, de l’industrie pharmaceutique, de la méso finance, du transport, des menuisiers, des banquiers, des commerçants, des grossistes, des demi-grossistes, des détaillants, etc. car dans la vie, tout le monde ne peut être riche, mais chacun peut gagner sa vie ; bref se placer du côté de ceux qui feront la Côte d’Ivoire de demain.

Nous voulons une Chambre de Commerce et d’Industrie capable de distinguer les principales tendances, les facteurs, susceptibles de survenir quel que soit le scénario et les catalyseurs de changement, notamment, l’économie encline à la crise, la dispersion de la puissance, la vacance de la gouvernance, les modèles démographiques et l’émancipation des classes moyennes

Tous ces paramètres réunis, permettront, à n’en point douter, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) d’associer pouvoirs publics, partenaires sociaux et industriels à l’élaboration d’une vraie politique industrielle pour le plus grand bonheur de la Côte d’ivoire qui ambitionne d’être émergente à l’horizon 2020.
Telle est notre vision de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire».
[...]
Actualités