Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux | Côte d’Ivoire/Douanes- Le Colonel DAH Pierre vient d’être choisi en conseil des ministres DG par intérim des DOUANES IVOIRIENNES ce mercredi 03 mai 2017 |
La société d’Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Métrologique(SODEXAM) organise un atelier pour la mise en place d’un cadre national des services climatique du 20 au 22 juillet à Grand Bassam.
La SODEXAM qui œuvre pour la qualité des services de prévisions et des informations climatologies veut communiquer des informations pour une meilleure visibilité des décideurs. D’où l’organisation cet atelier en vue d’une meilleure gestion de la climatologie en Côte d’Ivoire. Pour Monsieur George Ezale Philippe Directeur Général de la SODEXAM, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la pérennisation des acquis en matière de climatologie. « Les quatre secteurs prioritaires de nos interventions s’articule autour de la réduction des risques de catastrophes, la santé, les ressources en eau, l’agriculture et sécurité alimentaire » », a-t-il dit.
Mamory Sidibe, Directeur de Cabinet du Ministre des transports représentant le Ministre Gaoussou Touré à la cérémonie d’ouverture a indiqué que 20 à 30 pourcents du PIB sont impactés par le changement climatique. « « Il nous appartient de trouver des mécanismes adéquates et efficaces pour palier ce phénomène » », a-t-il indiqué. Présente à la rencontre, la coordinatrice régionale Afrique de l’Organisation Métrologique Mondiale (OMM), représentant le Secrétaire Général, Dr Aram, s’est estimée heureuse d’être présente à cet atelier.
Actutransport.net
[...]