Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux | Côte d’Ivoire/Douanes- Le Colonel DAH Pierre vient d’être choisi en conseil des ministres DG par intérim des DOUANES IVOIRIENNES ce mercredi 03 mai 2017 |
Une cérémonie de présentation officielle de la plate –forme de l’union des patrons de presse en ligne de Côte d’Ivoire s’est déroulée ce vendredi 22 juillet 2016 à l’hôtel du District d’Abidjan. A côté du président de l’UPL-CI, il y avait les représentants de Ebenezer Viwanoui de Madame le Ministre de la communication, Ano Kouadio du Directeur Général de Quipux Afrique, parrain de la cérémonie et celui de l’Union Nationale des Journalistes de Cote D’Ivoire(UNJCI), etc.

Soulignons que l’avènement de l’internet (le support numérique) s’impose comme un outil de communication incontournable dans tous les secteurs d’activités. Aussi, assiste-t-on à une floraison de supports numériques dans le domaine de la presse et plus précisément, les journaux en ligne. Raison pour laquelle des promoteurs de presse réunis autour de l’union des patrons de presse en ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI) en ligne ayant comprit la nécessité d’assainir ce milieu en vue de permettre aux organisateurs d’évènements d’avoir une bonne visibilité et meilleure lisibilité, ont décidé de se mettre en union. D’où la création de l’UPL-CI, le 23 novembre 2015 à Abidjan avec en son sein 24 sites membres.

Pour le président de l’UPL-CI, Germain N’DRI, cette plate forme est désormais la vitrine de la presse en Cote D’Ivoire. Selon lui, « Les promoteurs de l’UPL-CI veulent mettre de l’ordre dans le secteur de la presse numérique et bientôt un observatoire d’éveille de l’étique et de la déontologie (OVRED) qui fera l’Object d’un séminaire ». Avant d’ajouter que « cette plate forme compte apporter son apport au développement durable et offre également des espaces d’annonces et de publicité à des tarifs étudiés». Quant à Kouadio Ano, représentant du Directeur Général de Quipux Afrique, Koné Adama, parrain de la cérémonie, s’est estimé heureux de la naissance de cette plate –forme qui pour lui permettra de relayer des informations justes et partout dans le monde. Il a aussi traduit l’engagement de Quipus Afrique à collaborer avec l’UPL-CI afin de booster les activités dans un partenariat gagnant-gagnant. Pour Ebénézer Viwanoui, représentant Madame le Ministre de la communication, si cette plate-forme permet de suivre toute la presse en ligne, i es aussi importance est d’avoir des informations de qualités. « Le secteur de la presse en ligne est celui qui à plus de problèmes, il faut travailler davantage à professionnaliser le secteur.
Adjoumani K
[...]
Actualités