Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux | Côte d’Ivoire/Douanes- Le Colonel DAH Pierre vient d’être choisi en conseil des ministres DG par intérim des DOUANES IVOIRIENNES ce mercredi 03 mai 2017 |
Une mission conduite par la direction de la coordination et de l’exécution des projets (DCEP) du ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (METFP) est allée du 01 au 04 août, faire le point à Katiola et à Mankono du don « Japon 1 ». Ce don qui date de 2011 et vise à apporter un appui à différentes structures de ces localités, selon une note du METFP à l’AIP. M. Fofana a expliqué que le Centre a reçu deux tuyaux raccordant, deux réfrigérateurs, 15 fers à repasser, un compresseur, une cabine d’émaillage, cinq croûteuses mamelles, 24 tournettes et 30 ordinateurs.

Tout comme lui, les Centre de Formation Professionnel (CFP) de Katiola, l’Unité mobile de formation agro-mécanique de Tafiré, par le biais de leur directeur, ont salué ce projet qui a permis de revenir à la surface après la crise. La directrice départementale du METFP de Katiola, Koné Yetan Marie Josephine, a indiqué que ce don « Japon 1 » a été salutaire dans la mesure où il a permis d’améliorer les conditions de travail des apprenants, des enseignants et des formateurs.

Le directeur du Centre céramique de Katiola, Ibrahima Fofana, a salué l’engagement du ministère qui permet aujourd’hui de résoudre le problème de matériel au sein de l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle. Il a également exprimé sa gratitude au partenaire, en l’occurrence le Japon. A Mankono, le directeur du Collège d’Enseignement Technique, Amourlaye Karamoko, a indiqué que l’outillage acquis par l’établissement a permis d’équiper tous les ateliers. « C’est la renaissance de notre établissement, toutes nos installations étaient vétustes, aujourd’hui les bâtiments ont été réhabilités avec la construction de trois salles. Nous disons merci au Japon qui nous fait rêver à des lendemains meilleurs », a-t-il exprimé.

Le chef de projet adjoint du don « Japon 1 », l’inspecteur Amon Akré Albert s’est félicité de la livraison effective du matériel prévu pour ces établissements. Il a salué les retombées positives de ce projet qui a permis de relancer ces établissements.
ADJOUMANI. K
[...]
Actualités