Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux | Côte d’Ivoire/Douanes- Le Colonel DAH Pierre vient d’être choisi en conseil des ministres DG par intérim des DOUANES IVOIRIENNES ce mercredi 03 mai 2017 |
C’est officiel, le 1er vol de Rwand-air a atterrit à Abidjan. Après le lancement de ses activités, la compagnie aérienne Rwand-Air a effectué son premier vol inaugural le vendredi 7 octobre 2016 à l’aéroport international Félix Houhouphouet Boigny de Port-Bouet. C’est un vol du Boeing A737-800 d’une capacité de 154 passagers arrivée qui a rélié Cotonou-Ghana-Côte d’Ivoire. Ce 1er vol ouvre une nouvelle ère pour la compagnie publique rwandaise qui fait donc son intrusion dans l’espace aérien ouest africain.


« C’était super intéressant…Je pense que je vais adopter désormais la compagnie », déclare Patrick K à sa descente de l’avion. « C’est une première expérience. Et j’aime le confort que nous offre cette compagnie», souligne à son tour Vivianne E. Tout le personnel de Rwand-air Côte d’Ivoire et des officiels d’Aéria, notamment Gilles Darriau, directeur général était présent. Au cours de la coupure du gateau, Alex Butéré, sénior manager, Ground services et cargo de Rwand-air a précisé que « Le renforcement des relations entre la Côte d’Ivoire et le Rwanda est la volonté affichée des présidents Ouattara et Kagamé. Il s’agit de resserrer les liens entre les peuples ivoiriens et rwandais et ensuite développer les échanges économiques ont porté leur premier fruit.


A en croire le directeur des opérations, Rwand-Air a obtenu toutes des accréditations de standard international. Faut-il le souligner, créée en 2002 sous le nom de Rwand-Air express, la compagnie est rentrée dans sa phase d’expansion en 2009, avec la mise en place d’une vision de développement qui a abouti à une présence plus accrues de ses activités sur le continent africain.


Après plusieurs années de réformes opérées par le gouvernement rwandais, la compagnie qui venait de faire peau neuve a démarré ces activités le 02 septembre dernier. Avec une flotte jeune, Rwand-Air compte 8 avions dont 2 Boeing 737-800 d’une capacité de 154 passagers chacun ; 2 Boeing 737-700 d’une capacité de 120 passagers chacun ; 2 avions régionaux d’une capacité de 75 passagers chacun et 2 avions turbo-compulseurs d’une capacité de 65 passagers chacun. Le réseau actuel compte près de 20 destinations et compte atteindre au mois de mai 2017, une flotte de 12 avions. Rappelons par ailleurs que Rwand-Air dessert Abidjan trois fois par semaine.

ADONIS.N
[...]