Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Afrique de l’Ouest/ L’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dispose désormais d’une agence à San Pedro, dans la cité balnéaire de Côte d’Ivoire | Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux |
Pour obéir à l'engagement pris vis-à-vis de la communauté internationale relatif à la réduction des accidents à l'horizon 2020, le gouvernement ivoirien s'engage pour l'instauration du permis à points afin de redorer le blason de la Côte d'Ivoire.
En effet, depuis le 9 novembre dernier, le Ministre du transport, Gaoussou Touré du transport a produit un communiqué dans lequel l il annonce le permis à points. Selon le ministère, le permis à points à sa place dans la société ivoirienne et il est important pour un pays qui aspire à l'émergence en 20120 doit être en phase avec les règles internationales.

Ce document viendra non seulement mettre fin aux caprices des chauffeurs qui foulent aux pieds les règles élémentaires du code de la route, il va aussi réduire contre les infractions liées au code de la route et lutter également les accidents de la route devenus un véritable fléau pour les populations ivoiriennes. Selon les statistiques de l'Office de la Sécurité Routière (OSER), on note 800 morts et 1400 blessés pour l'année 2015 provoqués par les mauvais comportements des conducteurs véreux. Selon toujours le communiqué du ministre Gaoussou Touré , le permis à points n'est pas un nouveau document à conduire. Son instauration n'occasion ni examen à subir, ni documents administratifs à établir, ni sortie d'argent pour les usagers. Le permis à points consiste tout simplement à créditer d'un maximum de points le compte ouvert au niveau de la base de données à tout titulaire du permis de conduire.

Le compte est débité de toutes les infractions enregistrées. Il permettra au ministère d'interpeler et sensibiliser les mauvais conducteurs et de les amener à se conformer aux règles du code de la route. Les autorités des transports promettent faire de la formation leur cheval de bataille. L'objectif du gouvernement via ministre des transports, Gaoussou Touré est de protéger la vie humaine sur les routes et réduire de moitié l'accident mortel à l'horizon 2020.
Ministère des Transports
[...]
Actualités