Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Afrique de l’Ouest/ L’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dispose désormais d’une agence à San Pedro, dans la cité balnéaire de Côte d’Ivoire | Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux |
"Le gouvernement a décidé de mettre un terme à l’exclusivité de la Sotra concernant l’exploitation de la lagune en l’ouvrant au secteur privé pour qu’il y ait de nombreuses gares de bateaux. Tous ces moyens contribueront à l’amélioration de la mobilité à Abidjan", a déclaré le ministre des transports, Gaoussou Touré, dans une déclaration à un journaliste d’actutransport.net.


‘’Cette politique s’inscrit dans le cadre d’une perspective de réduction du problème des embouteillages et des désagréments des transports urbains déjà entreprise par le Président de la République, notamment avec la construction du 3e pont qui a pris fin le 22 décembre 2014.Ainsi que la prochaine mise en marche du train urbain qui desservira Anyama, Grand-Bassam, Yopougon, Adjamé et Bingerville’’, précise le ministre des Transports, Gaoussou Touré.


Ce qui permettra de décongestionner la capitale économique Ivoirienne, Abidjan, concentrant environ 6 millions d’habitants. Soulignons que le transport lagunaire dans la ville dans le District d’Abidjan exploitant la lagune Ébrié est assuré depuis 1980 par la Société de Transport Abidjanais (SOTRA) et par des pinasses privées.
Jusqu’à ce jour, la SOTRA détient le monopole du transport lagunaire avec environ70 % de ce secteur grâce à ses 4 gares lagunaires du plateau, de Treichville, Abobo-Doumé et Cocody-Blokaus.
Adjoumani Delors
[...]
Actualités