Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Afrique de l’Ouest/ L’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dispose désormais d’une agence à San Pedro, dans la cité balnéaire de Côte d’Ivoire | Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux |
Depuis 4 années, le secteur de la grande chaine des Transports connaît des innovations avec l’arrivée dans le secteur de nombreuses compagnies qui desservent tout le territoire ivoirien et les pays voisins. Conscient du rôle prépondérant que joue la mobilité dans la productivité, donc une donne économique importante et fort de son expérience dans le domaine, le directeur Général de Malex Transport Brou Maurice et son équipe tiennent à associer aux différents projets de confort et de sécurité, le volet citoyen. Raison pour laquelle, ils ont pris part active à la cérémonie de Win Comedy club qui s’est tenue samedi 2 janvier 2016 a l’hôtel président de Yamoussoukro en présence d’éminents artistes humoristes.
Soulignons par ailleurs que depuis avril 2015 le transport des passagers entre Abidjan-Yamoussoukro-Bouaké et le déplacement des employés des grandes entreprises de la place sont assurés par la compagnie Malex Transport. C’est une façon pour eux de répondre aux attentes des clients qui sont certainement, la ponctualité, la sécurité et le confort.
En Côte d’Ivoire, c’est actuellement su de tous les citoyens, le métier du transport est pourvoyeur d’emplois. Ainsi, avec la création des gares routières modernes et modèles, Malex va générer des emplois pour les jeunes dont un taux élevé est frappé par le chômage dans le pays.
La formation est aussi un chantier important pour la compagnie. Ce qui explique la mise en place de séances d’alphabétisation dans les gares routières de la société. Car, pour le directeur général Brou Maurice, le chauffeur analphabète pourra donner un bon rendement si l’on lui apprend à lire et à écrire.
Adjoumani Delors
[...]
Actualités