Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Afrique de l’Ouest/ L’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dispose désormais d’une agence à San Pedro, dans la cité balnéaire de Côte d’Ivoire | Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux |
Vendredi 13 janvier 2013, au ‘’Maquis Du Val’’ sis à Cocody, le directeur général de la Mutuelle d’Assurances de Taxis Compteurs d’Abidjan (MATCA), Elie Ousmane Guédou, a offert un déjeuner aux journalistes de Côte d’Ivoire. C’était à l’occasion de la traditionnelle cérémonie d’échanges de vœux entre le directeur général de la MATCA et les hommes de médias qui est à la 3ème édition, initiée par son directeur du service communication, Vakou Diabaté. Face aux journalistes de l’audio visuelle, presse en ligne et écrite, le 1er responsable de la mutuelle (MATCA) regroupant tous les propriétaires de tous les taxis compteurs circulant dans le District d’Abidjan a présenté le bilan de l’exercice 2016 et égrené le chapelet de ses projets pour plus d’épanouissement des sociétaires et employés de la mutuelle ainsi que pour le confort des usagers de taxis compteurs.

Au niveau du bilan, on retient que 2016 a été l’année de la consécration et de la reconnaissance du travail abattu par les responsables de la mutuelle aussi bien pour la stabilité retrouvée que pour les résultats comptables et financiers en pleine progression. Notamment, un chiffre d’affaires de 5 milliards FCFA et 1 milliard 800 millions FCFA de sinistres payés, une 1ère dans l’histoire de la MATCA. Ce travail remarquable a été couronné par les agréments décernés par la CIMA au président du conseil d’Administration, Fama Touré et au directeur général, Elie Ousmane Guédou.

L’année 2016 a été également meublée d’autres réalisations, notamment, la politique de décentralisation des services qui s’est poursuivie avec la création d’une nouvelle agence dénommée ‘’Agence Abidjan Nord’’ sis au ‘’II Plateau Les Vallons’’, desservant les communes de Cocody, Abobo et Anyama. En outre, le service dépannage de la MATCA qui fait la fierté des sociétaires grâce au coût réduit à 10 mille FCFA contre 20 mille (quand c’était assuré par les autorités) devrait, a rassuré le directeur général, connaître un renforcement en matériel par l’acquisition de 2 camions de rémorquage afin de satisfaire les besoins des mutualistes de plus en plus nombreux avec le règlement efficient des sinistres. Soulignons que le nombre d’adhérents est passé de 6 mille véhicules en 2009; 16 mille en 2015 et 19 mille en 2016.

Pour les projets, la surveillance des taxis compteurs à l’aide du GPS ‘’MATCA TRACE‘’ déjà démarré, connaîtra son essor cette année afin de révolutionner le secteur des taxis compteurs et assurer la sécurité aussi bien des véhicules que des passagers et la certification de la MATCA à la norme ISO 9OO1 Version 2015 sera effective cette année, a rassuré le Dg Elie Ousmane Guédou. Soulignons que dès l’entame de son propos, le directeur général, Elie Ousmane Guedou, a rappelé que grâce au soutien des hommes de médias toute tendance, la MATCA n’est plus une entreprise où il y a des palabres mais une structure où on travaille et ensuite souhaiter les vœux de santé, de succès et de bonheur aux journalistes ainsi qu’à leurs différentes familles. C’est par la voix de Jean-Marie Kouassi du quotidien ‘’L’inter’’ que les journalistes ont à leur tour présenté les même vœux au directeur général, Elie Ousmane Guédou, et à ses collaborateurs.
Adjoumani Delors
[...]
Actualités