Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Afrique de l’Ouest/ L’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dispose désormais d’une agence à San Pedro, dans la cité balnéaire de Côte d’Ivoire | Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux |
Deux ans après le 1er séminaire des acteurs du secteur d’auto-écoles de Côte d’Ivoire, ‘’le bilan est satisfaisant même si d’autres points des recommandations sont encore en attente’’. C’est ce qui ressort, ce 20 janvier, d’une rencontre entre des journalistes d’Actutransport.net et le président de l’union nationale des auto-écoles de Côte d’Ivoire (UNAECI), Koko Guillaume. Selon le 1er responsable en exercice de l’UNAECI, la question de la modernisation est en voie d’être solutionnée car, actuellement, chaque école de formation s’est dotée un véhicule pour l’enseignement pratique des apprenants. En terme de partenariats, INRI ‘I d’origine européenne est en place et apporte déjà son expertise à 99% de ces écoles.

La difficulté de la mise en œuvre de ces recommandations est relative à l’utilisation des bons de 30 mille FCFA par certains responsables. Et il y a encore le problème de l’harmonisation des coûts pratiqués. La résolution de ces difficultés incombe au ministère des Transports. Une façon pour le président de l’UNAECI d’interpeler le nouveau ministre qui doit soutenir l’UNAECI pour rendre ce secteur dynamique, mais surtout le hisser au diapason de la norme internationale.

Soulignons que le président de UNAECI est par ailleurs le directeur général de l’auto-école moderne dénommée ‘’Centre de Formation Routière Internationale (CFRI). Pour cette année 2017, Koko Guillaume entend conquérir tous les pays africains, lancer son programme de formation des monitoires (recyclage) et surtout former des jeunes en engins élévateurs.
Adjoumani Delors
[...]
Actualités