Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux | Côte d’Ivoire/Douanes- Le Colonel DAH Pierre vient d’être choisi en conseil des ministres DG par intérim des DOUANES IVOIRIENNES ce mercredi 03 mai 2017 |
Des ministres ivoiriens, Burkinabé et responsables de Bolloré Africa Logistics (BAL) se rencontreront les 26 et 27 février prochains pour des négociations sur la révision de la convention de concession du rail Abidjan-Ouaga aux entreprises maritimes Bolloré et Pan African Minerals.


C’est l’un des points de discussion au menu d’une rencontre de travail mardi et mercredi à Abidjan entre une délégation burkinabé et la Côte d’Ivoire respectivement représentés par leurs différents ministres des Transports.
C’est à travers sa filiale SITARAIL et PAM que Bolloré a en charge la réhabilitation du chemin de fer d’environ 1500 entre les capitales de ces 2 pays de l’Afrique de l’ouest. PAM réalisera ensuite la connexion ferroviaire jusqu’à la localité de Tambao au nord du Burkina où le groupe exploite la mine de manganèse.


Il revient à Abidjan et Burkina de transmettre des « observations » sur cette convention révisée au à la fin de février.
SITARAIL fournira un programme de réhabilitation du chemin de fer pour un montant de 40 milliards FCFA destiné à la première phase pour un coût total estimé à 400 millions d’euros. Cette réhabilitation a été ratifiée par la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, Bolloré et PAM en juillet 2014.
[...]