Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Afrique de l’Ouest/ L’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dispose désormais d’une agence à San Pedro, dans la cité balnéaire de Côte d’Ivoire | Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux |
Le ministre des Transports, Amadou Koné, s’est engagé à mettre l’accent sur le secteur maritime en renforçant les capacités de la Direction générale des affaires maritimes, au terme d’une visite effectuée vendredi dans les différents services de cette Direction.

"Nous allons renforcer les capacités et donner la vision sur les question de sécurité et de sureté", a déclaré le ministre lors de cette visite de prise de contact.

Il s’agissait pour le ministre des Transports de voir l’existant, s’enquérir des besoins et donner des instructions pour la suite. Pour Amadou Koné qui a placé ses visites sous le signe de la sécurité et de la sûreté, l’ouverture du plan lagunaire va créer un trafic important sur le plan d’eau.

Il a dit vouloir s’assurer que "ceux qui vont voyager sur le plan lagunaire, voyagent dans de bonnes conditions et en sécurité".

Le ministre a été au Centre de recherche et de sauvetage en mer et à la Base maritime. A l’occasion, il a fait don de matériels de plongée comprenant quatre bouteilles de plongée, un compresseur, des bouées de sauvetage et des balises.
Infos AIP
[...]
Actualités