Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux | Côte d’Ivoire/Douanes- Le Colonel DAH Pierre vient d’être choisi en conseil des ministres DG par intérim des DOUANES IVOIRIENNES ce mercredi 03 mai 2017 |
Le Ministre des Transports Amadou KONE a signé pour le compte de la République de Côte d’Ivoire un accord avec le gouvernement de la Confédération Suisse représenté par l’Ambassadeur LITSCHER Thomas, ce vendredi 24 février 2017, à son Cabinet sis au 8e étage de l’immeuble SCIAM. L’accord est relatif à des services aériens réguliers entre les deux pays désireux de resserrer les liens d’amitié, de coopérations économiques et techniques existants. Cet accord est une mise à jour de celui de 1962 conformément aux nouveaux enjeux du domaine aérien. L’ancien texte, rappelons-le avait servi de cadre réglementaire dans les relations entre les défuntes compagnies SWISSAIR et AIR AFRIQUE.

Le nouvel accord donne l’opportunité aux compagnies aériennes désireuses d’exploiter la liaison entre les deux états, de meilleures conditions en terme de sécurité, de sureté et de rentabilité.

Les droits de designer une ou plusieurs entreprises de transports aérien pour exploiter ses droits de trafic avec tout types d’appareil et une fréquence souhaitée, de fixer librement les tarifs mais aussi bénéficier des droits de trafic de 3e, 4e et 5e liberté sont autant de flexibilités contenues dans le nouvel accord qui devraient inciter les compagnies aériennes suisse a privilégier la destination Côte d’ivoire.

Rappelons que l’accord entre dans le cadre de la politique de ciel ouvert prônée par le gouvernement ivoirien
Sce SCOM[...]
Actualités