Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux | Côte d’Ivoire/Douanes- Le Colonel DAH Pierre vient d’être choisi en conseil des ministres DG par intérim des DOUANES IVOIRIENNES ce mercredi 03 mai 2017 |
La ministre ivoirienne du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a affirmé jeudi 9 mars 217 à l’occasion d’une conférence de presse à l’immeuble SIAM à Abidjan Plateau que « certains facteurs montrent que la Côte d’Ivoire est sur la bonne voie vers l’émergence ».C’était dans le cadre des préparatifs de la deuxième édition de la Conférence internationale sur l’émergence en Afrique.
« Nous avons certains facteurs qui montrent que la Côte d’Ivoire est sur la bonne voie vers l’émergence à l’horizon 2020 », a indiqué Mme Kaba.
La Conférence internationale sur l’émergence en Afrique (CIEA) « est une plateforme d’échanges pour stimuler le débat sur les conditions de l’émergence des pays africains », a expliqué la ministre.
« Les gouvernants font tout pour qu’en 2020, la Côte d’Ivoire puisse avoir la base de l’émergence », a-t-elle poursuivi.
Le coordonnateur résident du système des Nations Unies Babacar Cissé a estimé que « chaque pays va à l’émergence à son rythme », ajoutant que « la Côte d’Ivoire a tout pour être émergent ».
La deuxième édition (après celle de 2015) de la CIEA se tiendra à Abidjan du 28 au 30 mars. L’événement enregistrera la participation de 400 personnalités, de plus de 60 pays du monde, des représentants du gouvernement, et la présence effective des chefs d’Etat africains, a rapporté un confrère.
[...]