Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux | Côte d’Ivoire/Douanes- Le Colonel DAH Pierre vient d’être choisi en conseil des ministres DG par intérim des DOUANES IVOIRIENNES ce mercredi 03 mai 2017 |
La maison de la Presse d’Abidjan Plateau à servi de cadre au séminaire formation et de sensibilisation des journalistes à la Lutte contre le Blanchiment de Capitaux et le Financement du Terrorisme LBC/FT. C’est ce Le jeudi 23 mars 2017. Cet atelier de formation a été initié par le Comité de Coordination des politiques nationales lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes massives. Ce séminaire de formation a été parrainé par les ministres de l économie et des finances, Adama Koné et de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Bruno Koné.

Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme précise M. Kouadio Kouamé Olivier, Président du Comité Coordination (PCC), « il y dix (10) missions assignées au comité qui se résume essentiellement à la formation et la sensibilisation des pouvoirs publics, aux assujettis de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme». Selon le PCC, à la de ce séminaire de formation, les séminaristes seront outillés de tous les éléments nécessaires qui leur permettront de jouer efficacement leur rôle en matière de LBC/FT.

Bien avant, Traoré Moussa, Président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), à remercier de vive voix les ministres pour cette formation à l’endroit des journalistes. Le Président de l’UNJCI a par la suite souhaité que ce « genre d’initiative se multiplie afin d’outiller d’avantage les journalistes en matière de LBC/FT», a-t-il dit.

[...]
Actualités