Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Afrique de l’Ouest/ L’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dispose désormais d’une agence à San Pedro, dans la cité balnéaire de Côte d’Ivoire | Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux |
L’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (Urpci) a organisé le mercredi 23 mars 2017, à l’hôtel Nella d’Agboville ; un atelier de validation du plan d’action 2017-2020 et d’un manuel de procédures qui a duré deux jours.
Cet atelier a réuni 28 participants, membres des différents organes de l’Urpci, à savoir le Conseil exécutif, le conseil d’administration et le commissariat aux comptes.


Pour le président Karamoko BAMBA, cet atelier permet de doter l’Urpci des outils pour relever les nouveaux défis des trois années à venir.
Les temps forts de la journée ont été la cérémonie d’ouverture et les travaux en commission. Dans leurs allocutions, Messieurs Gooré Bi Serges, premier Adjoint au maire, représentant le premier magistrat de la commune d’Agboville et Nazaire Kadia, Directeur de cabinet du Conseil régional de l’Agnéby Tiassa, représentant le président du Conseil régional ont tous deux souligné le rôle important que jouent les radios dans la communication de proximité et le développement local avant de souhaiter la bienvenue dans leur cité et un bon déroulement des travaux.


Le Président Karamoko BAMBA a profité de l’occasion pour remettre aux autorités présentes, les résolutions du rapport général du séminaire sur les radios locales autour du thème : « pour une radio locale plus viable, performante et accessible à tous », organisé les 24,25 et 26 novembre 2016 à N’sa hôtel à Bassam par le ministère de la Communication en collaboration avec l’Urpci.
Bien avant, la délégation de l’Urpci conduite par son président a été reçue par le Maire N’cho Acho Albert.
Le 1er responsable de la commune a relevé certaines difficultés rencontrées dans la gestion des radios de collectivité, notamment le statut des agents et les problèmes de financement.
Cet atelier est la première rencontre des organes de l’Urpci élus à la dernière assemblée tenue à Korhogo, le 14 janvier dernier sous le patronage du premier ministre Député maire de Korhogo, Amadou Gon Coulibaly .
David KOUAME
[...]
Actualités