Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux | Côte d’Ivoire/Douanes- Le Colonel DAH Pierre vient d’être choisi en conseil des ministres DG par intérim des DOUANES IVOIRIENNES ce mercredi 03 mai 2017 |
Le prestataire international des services fiduciaires, de conseils et d’affaires, Abax, société mauricienne, s’installe désormais à Abidjan. Richard Arlove, directeur général, l’a révélé à la presse, ce 4 avril 2017 au cours d’un déjeuner de presse avec ces hommes de medias à Abidjan Hôtel Ivoire.

« Dans le monde des affaires, les investisseurs cherchent les pays où placer leurs investissements pour mieux les valoriser. Et, l’Ile Maurice s’est positionnée comme un centre de financement international. Notamment, ces hommes d’affaires sont accompagnés à travers leurs fonds par Abacus qui devient ABAX (Adding Value to Global Business) en 2008 », a expliqué Richard Arlove, directeur général.

Encore mieux «Abax donne un accompagnement à toute entreprise qui veut valoriser son investissement ou en avoir pour son développement. C’est pourquoi, Adding Value to Global Business veut connecter l’Afrique », précise Richard Arlove.

Pour réussir dans cette Afrique aux multiples soubresauts, ‘’ l’indicateur le plus important pour les investissements est la stabilité, la vision des autorités et le taux de croissance’’, selon le directeur. Et la vision du gouvernant ivoirien de positionner la Côte d’Ivoire qui capitalise 40% du PIB sous-régional, comme un hub de développement ouest-africain est un élément important qui a guidé ce « créateur de valeur pour les entreprise » pour son s’installation en à Abidjan.

La firme offre une palette de service incluant. Notamment, la structuration de l’investissement transfrontalier et du commerce international ; l’administration de fonds d’investissement ; la gestion administrative et financière ; l’externalisation et services Tic ; la comptabilité et gestion fiscale ; la gouvernance d’entreprise et services aux conseils d’administration ; la solution de gestion de patrimoine ; les services et conseils en financement d’entreprises et services et fiscaux.

Soulignons enfin que ette société dispose d’une équipe de 205 collaborateurs dont trois à Abidjan. Tous sont bilingues composés de professionnels qualités et diplômés des universités dans le domaine de la comptabilité, de la finance et du droit. Le montant des actifs clients administrés aujourd’hui est de l’ordre de 24 milliards de dollars US soient 773, 112 4 milliards de FCFA.
Adjoumani Kouassi/ actutransport2015@gmail.com
[...]