Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux | Côte d’Ivoire/Douanes- Le Colonel DAH Pierre vient d’être choisi en conseil des ministres DG par intérim des DOUANES IVOIRIENNES ce mercredi 03 mai 2017 |
La promesse du Président de la République, Alassane Ouattara, à l’occasion de son traditionnel message à l’endroit de la population de renforcer le parc auto de la société des transports abidjanais (SOTRA) a connu son début d’exécution ce mercredi 5 avril 2017. C’est le 1er ministre ivoirien, GON Coulibaly, qui a lancé 117 mastodontes sur les différentes lignes de la SOTRA qui couvrent le district d’Abidjan à partir de la Gare sud de la SOTRA où la cérémonie s’est déroulée. Selon le 1er ministre, ‘’l’émergence économique de la Côte d’Ivoire n’est pas possible sans un transport viable’’. Car, précise-t-il, ‘’quand le transport va, tout va, raison pour laquelle le gouvernement entend acquérir 2000 bus d’ici 2020’’. Ainsi, 500 bus seront livrés successivement par vague de 100 avant la fin du mois de juin 2017, prochain.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des hauts responsables de l’entreprise TATA qui a fourni ces 117 véhicules, livrés le 25 mars au port autonome d’Abidjan. Ce, pour rassurer les usagers de la SOTRA sur ce projet dont 500 autobus ont été déjà livrés. Comme on le voit, le directeur général de la SOTRA, Méité Bouaké, est en train de relever un défi avec ce nouveau contrat et par voie de conséquence , est aussi en train de convaincre les Afro-pessimistes qui ont vite fait d’avoir enterré la SOTRA. Aussi, le 13 mars 2017, lorsque Actutransport.net avait publié l’information relative à l’arrivée de ces 117 bus déjà embarqués, ces Afro-pessimistes qui doivent avoir honte actuellement en lisant ce texte, nous avaient traité de menteurs.
Adjoumani Delors

Article publié le 13 mars 2017
Maintes fois reportée, la livraison de 117 sur 500 mastodontes de la société des transports Abidjanais (SOTRA) sera effective le 25 mars 2017. Précisément dans moins de 2 semaines. Actutransport.net a vérifié l’information par le canal de son réseau d’information dans l’hexagone et peut rassurer les usagers de la SOTRA que cette fois-ci est la bonne. Ces bus ‘’TATA’’ ont été embarqués le 15 février dernier en direction de la Côte d’Ivoire. Les 383 autres véhicules seront livrés plus tard.
Adjoumani Delors
[...]
Actualités