Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Afrique de l’Ouest/ L’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dispose désormais d’une agence à San Pedro, dans la cité balnéaire de Côte d’Ivoire | Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux |
Au cours d’une conférence de presse, Maimouna Diabaté présidente de l’Ong ‘’ Investir dans le Poro ‘’, a présenté officiellement aux hommes de média, son programme d’activités pour le développement de la région du poro, située dans le grand nord de la côte d’ivoire. C’était à la maison de la presse au plateau (MPA), le vendredi 07 avril 2017.

Selon la présidente, Maimouna Diabaté, ‘’bientôt, une remise de dons à l’hôpital général de Korhogo et une soirée de distinction avec pour couronnement un ‘’prix spécial PELEFORO COULIBALY du MEILLEUR ACTEUR DE DEVELOPPEMENT DU GRAND NORD ‘’ dédié à un fils digne qui donne toute son énergie pour l’épanouissement de toute la population.
‘’ On reconnait que le peuple senoufo, depuis longtemps, est reconnu pour son courage et son abnégation au travail. Mais, la question que l’on se pose depuis est de savoir pourquoi ce peuple si particulier, préfère se terrer dans l’ombre et dans un calme total’’, s’interroge-t-elle ? ‘’Pour nous le moment est venu de valoriser les ressources Economiques et Humaines de notre région et aller à la rencontre des autres peuples du pays, mais surtout proposer notre modèle de développement pour la Côte d’Ivoire’’, précise la présidente de l’Ong Investir dans le Poro.

A cette occasion, elle a profité pour saluer les grandes actions de développement au profit du grand nord par le 1er Ministre Amadou Gon COULIBALY. ’’Nous entendons dans les jours à venir, pour vraiment l’honorer ‘’, a ajouté la présidente de l’Ong. ‘’C’est une façon pour nous filles et fils de cette région dynamique aux ressources économiques importantes de reconnaitre à notre manière, le travail de qualité abattu en si peu de temps pour le bonheur du peuple Sénoufo par ce digne fils et technocrate fin du Poro.

Pour terminer, Maimouna Diabaté a exhorté ‘’tout le peuple senoufo à s’investir davantage dans le développement du Poro pour accompagner ces actions de développement local déjà amorcée par le 1er ministre’’.
Adjoumani Kouassi
[...]
Actualités