Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Afrique de l’Ouest/ L’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dispose désormais d’une agence à San Pedro, dans la cité balnéaire de Côte d’Ivoire | Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux |
Les experts de Airbus groupe restent formel sur la position stratégique et le rôle prépondérant de la Cote d’Ivoire en matière de trafic aérien civil. Pour ses experts l’Afrique la Côte d’Ivoire présentera au cour des 20 prochaines années et cela selon les prévisions du marché global le plus grand potentiel de voyageurs de la flotte aérienne. C’est ce qui ressort des conclusions de la rencontre organisée la semaine dernière à Abidjan.
Au regard du développement d’une classe moyenne qui sera équivalente à celle des Etats-Unis. Le trafic passager qui est de 17,354 en 2014 atteindra les 35,749 en 2034 soit 106 %.
Dans une présentation des performances réalisées par Airbus groupe en matière d’industrie aéronautique et de son repositionnement en tant que leader de l’aviation mondiale. HADI AKOUM directeur Afrique et de la sous-région de l’océan indien a insisté sur le faite que le transport aérien demeure l’un des facteurs le plus important dans le développement économique d’un pays. D’ou l’opportunité qu’a su saisir la Cote d’Ivoire pour développer sa compagnie nationale Air Cote d’Ivoire en moins de trois années et d’avoir cette position de leadership en Afrique.
Même avec le développement d’Air Cote d’ Ivoire on est encore au début de ce boom que va connaitre ce pays car il y a encore du potentiel aux dires de l’expert en aviation aéronautique. La Cote d’Ivoire est une véritable base de distribution aérienne conclura HADI AKOUM.
Leader mondiale de l’aviation civile devant Boeing, Airbus groupe est un rapprochement industriel aéronautique de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne, de la France et de l’Espagne.
Il a pour objectif d’attirer des talents et d’encourager du moins de faire la promotion du genre dans l’organisation de sa production.
Parmi ses produits l’on note entre autres l’A320, A330, A350 et l’A380 qui est une véritable solution face à la croissance du trafic aérien.
[...]
Actualités