Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux | Côte d’Ivoire/Douanes- Le Colonel DAH Pierre vient d’être choisi en conseil des ministres DG par intérim des DOUANES IVOIRIENNES ce mercredi 03 mai 2017 |
Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Monsieur Andrew Havilland, a présidé le mercredi 12 avril 2017 à la clôture de la 5ème phase de l’édition des années 2014-2016 du programme English Access Microscholarship. Cette cérémonie, qui a rassemblé un parterre d’élèves, des enseignants ainsi que des parents, a été également marquée par le lancement de la 7ème phase, édition 2016-2018, de ce programme.

Dans son discours, Havilland a souligné l’importance de l’éducation et de l’apprentissage de l’anglais. « Je suis sûr que tout comme le gouvernement américain, vous reconnaissez l’importance de l’éducation dans notre société, et surtout l’utilité de l’anglais qui est devenu la langue de communication à l’échelle mondiale dans de nombreux domaines, y compris les relations internationales, les affaires, la science, etc. »

Il a saisi l’occasion pour réaffirmer l’engagement du gouvernement américain à appuyer les programmes dans le domaine de l’éducation. « Le Programme English Access Microscholarship est l’un des meilleurs programmes initiés par le gouvernement américain pour soutenir ces objectifs, » a-t-il souligné. Havilland a félicité les boursiers de la 5ème phase, lesquels, durant deux années, ont participé activement aux différents programmes de formation, et pourront bénéficier à l’avenir des bourses offertes par les universités américaines ou bénéficier des stages ou programmes d’échanges initiés par l’Ambassade des Etats-Unis. Il a également félicité les trente nouveaux élèves qui ont réussi les différents tests de sélection pour participer à la 7ème phase de l’édition 2016-2018.

Le programme English Access Microscholarship est un programme du Département d’Etat américain destiné aux élèves d’origine modeste âgés de 14 à 18 ans. Il permet aux élèves d’acquérir une base solide en anglais. Depuis sa création en 2004, environ 90.000 élèves de plus de 85 pays dont la Côte d’ivoire ont pris part à ce programme.
Actutransport.net
[...]