Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux | Côte d’Ivoire/Douanes- Le Colonel DAH Pierre vient d’être choisi en conseil des ministres DG par intérim des DOUANES IVOIRIENNES ce mercredi 03 mai 2017 |
Actutransport.net
Le ministre des transports de la Guinée, Oye Guilavogui, était à l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM) pour s`imprégner des avancements des préparatifs le mardi 11 avril 2017. Abidjan.
Le ministre d`État, ministre des transports de la Guinée, par ailleurs Président du Conseil d’Administration de l`Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSM), Oye Guilavogui a effectué cette visite de travail à l`Académie Régionale Sciences et Techniques de la Mer pour vérifier de l`états des équipements et surtout exhorter les pays membres à s`impliquer dans l`organisation des trentenaire de l`ARSTM.

La visite a démarré par plusieurs salles d’équipements. Ensuite, il visualisé un film institutionnel retraçant la vie de l’ARSTM depuis sa création.

Il a enfin invité les différents ministres de transports des pays membres à s’investir plus pour que l’ARSTM soit un véritable outil d’intégration africaine. ’’ Je demande par exemple à l’ARSTM de faire les spots télévisés à diffuser sur chaque chaîne de télévision nationale ’’ a précisé le ministre. Et de demander aux pays membres de se mettre à jour de leur cotisation pour ne pas ’’ clouer’’ l’ARSTM.

Le directeur général de l’ARSTM, Karim Coulibaly, a dans son intervention rassuré ses hôtes de la bonne marche de l’Académie qu’il dirige. Il a ensuite invité les pays membres à prendre une part active à l’organisation de cette fête. Selon le DG, l’invité spécial de ce trentenaire est le président de la République du Congo, Denis Sassou-Nguesso.
Adjoumani Delors
[...]
Actualités