Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux | Côte d’Ivoire/Douanes- Le Colonel DAH Pierre vient d’être choisi en conseil des ministres DG par intérim des DOUANES IVOIRIENNES ce mercredi 03 mai 2017 |
1) La nécessité d'améliorer le flux de communication avec les divers partenaires.
2) Un rôle essentiel doit être joué par les académies régionales auprès des pays de l'Afrique de l'ouest et du centre, en matière d'appui au développement de leurs programmes nationaux de formation et en particulier la formation des formateurs.
3) La participation des organismes régionaux (notamment l'AGPAOC, l'OMI, l'OMAOC) à des ateliers dédiés à des sujets telles que la formation, le renforcement des capacités, l'identification de plans d'action et de développement des capacités de réponse à la criminalité maritime.
4) La nécessité d’établir un dialogue et une synergie étroite entre la ville et le port dans la planification des projets d'expansion (ou l'acquisition de nouvelles terres)
5) La coopération inter-agences est essentielle pour améliorer la coordination globale des activités menées dans le domaine maritime.
6) Il est unanimement convenu que la bonne gouvernance est essentielle dans la représentation de toutes les parties prenantes et ce, de manière transparente.
7) La direction des ports doit être imputable des résultats réalisés au Conseil (conseil d'administration ou conseil de direction).
8) La création de ports secs (Stations de fret en conteneur - SFC) doit être envisagée pour éviter l'effondrement des ports, où l'espace constitue une préoccupation majeure.
9) Les activités des opérateurs portuaires doivent être soutenues par les technologies de l'information. Des investissements doivent donc être envisagés en vue de développer une plateforme pour la communauté portuaire.
10) Une coopération plus étroite entre les Douanes et les autres agences gouvernementales est essentielle pour garantir l'efficacité du port, dissuader les mauvaises pratiques, et attirer de nouveaux clients (compagnies maritimes).
[...]
Actualités