Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux | Côte d’Ivoire/Douanes- Le Colonel DAH Pierre vient d’être choisi en conseil des ministres DG par intérim des DOUANES IVOIRIENNES ce mercredi 03 mai 2017 |
Actutransport.net
40 bus ont été livrés ce 03 mai 2017, après la réception de 117 sur une commande de 500 de types TATA, officiellement par le ministre des Transports, Amadou Koné, à la SOTRA à Koumassi. A cette occasion, le ministre a relancé l’idée d’implantation d’une chaîne de montage des bus à Abidjan.
« Nous entendons commander 2000 autobus d’ici 2020, il faut avoir une chaîne de montage ici», a précisé Amadou Koné.
«C’est beaucoup moins cher», en plus de favoriser la création «d’emplois nouveaux», tels sont en autres avantages de la mise en œuvre d’une telle politique a-t-il ajouté.
«Nous avons pris toutes les dispositions pour prendre soin de ces autobus», a dit le directeur général de l’entreprise, Méité Bouaké, au ministre des Transports en appelant les usagers au civisme.
Selon le directeur général, plusieurs points sont inclus dans le contrat du cahier des charges avec TATA , notamment de la fourniture de pièces de rechanges et d’équipements pour la remise à niveau des ateliers de la SOTRA, de l’assistance technique et de la formation sur place ainsi que la livraison de 62 véhicules de soutien.
Adjoumani Delors/Actutransport2015@gmail.com
[...]
Actualités