Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux | Côte d’Ivoire/Douanes- Le Colonel DAH Pierre vient d’être choisi en conseil des ministres DG par intérim des DOUANES IVOIRIENNES ce mercredi 03 mai 2017 |
Pour la réussite des huitièmes jeux de la francophonie, Robert Beugré Mambé veille personnellement sur les preparatifs à moins de 5 semaines du début des compétitions. Bien évidemment, parcequ’il veut s’assurer de la réussite totale de cet événement de notoriété internationale.. Raison pour laquelle, il multiplie les audiences et les entretiens dans la presse pour informer et rassurer participants et partenaires du bon déroulement des préparatifs.
Au cours de la journée du lundi 19 juin 2017, il a accordé une interview au magazine d’information ‘’Afrique Magazine’’ (AM) pour parler de l’évolution des préparatifs. En audience, le ministre Mambé a échangé avec le Secrétaire Général de la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la francophonie (Confejes), instance qui gère tous les Ministères de sports des pays francophones pour faire également le point des préparatifs.
Qui plus est, le ministre de ces 8ème jeux, qui allie harmonie et perfection dans ses actes, a échangé avec le grand styliste ivoirien Pathé’O pour faire également le point de la mission qui lui a été confiée. En effet, Robert Beugré Mambé veut une marque, celle de ce styliste de renom qui a déjà habillé l’ex-Président sud-africain, Nelson Mandela et bien d’autres personnalités, pour distinguer ses hôtes. A cet effet, il a décidé d’habiller ses invités VIP et autres invités spéciaux avec la griffe Pathé’O. Il s’agit pour lui donc de donner un cachet spécial à ces jeux de la Francophonie organisés pour la première fois en la Côte d’Ivoire.
Adjoumani Kouassi

[...]
Actualités