Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux | Côte d’Ivoire/Douanes- Le Colonel DAH Pierre vient d’être choisi en conseil des ministres DG par intérim des DOUANES IVOIRIENNES ce mercredi 03 mai 2017 |
Actutransport.net
Les vœux des autorités ivoiriennes de redonner à Abidjan, capitale économique de Côte d’Ivoire son lustre d’antan commence à prendre forme. Faire d’une pierre deux coups comme le dit l’adage est la stratégie qu’a adoptée le gouvernement ivoirien en associant la lutte contre l’insalubrité à la recherche de solution à l’emploi jeune. Cela semble porter ses fruits.

En effet, le Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCP-Emploi) à travers le Projet Emploi Jeune et Développement des Compétences(PEJEDEC) a procédé à la visite de sites de ravalement et à la livraison des bâtiments publics dont ceux abritant la direction générale de la police, la direction générale des douanes de Cote d’Ivoire ainsi que celui abritant Air Cote d’Ivoire, relustrés par des jeunes dans le cadre du projet de ravalement et de peinture des façades des bâtiments privés et publics ce lundi 10juillet2017 à la place de la république au plateau, quartier d’affaires d’Abidjan la capitale économique de Cote d’Ivoire. Le BCP-Emploi, structure sous la tutelle du ministère de la promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique a dans sa quête de solutions pour l’emploi jeune initié ce projet pour répondre à la double attentes de l’état de Cote d’Ivoire, à savoir comment redonner à Abidjan son statut de vitrine de l’Afrique de l’Ouest, et améliorer par ricoché l’employabilité des jeunes. Le gouvernement ivoirien a édité de nouvelles règles sur la copropriété qui mettent en responsabilité l’individu lui-même entant qu’être humain, la famille, la cohabitation face au défi de l’insalubrité, ceci avec le regard et la gestion des différents syndics de cités et de sites d’habitation. D’un autre coté la résorption de l’épineux problème de la socialisation de la jeunesse qui représente près 80 %de sa population en lui octroyant du travail a amené l’état de cote d’ivoire a élaboré plusieurs plans d’actions. Le projet emploi jeune et développement des compétences, mis en œuvre par le bureau de coordination des programmes emploi sous la direction du ministère en charge de la jeunesse sous le financement de la Banque Mondiale. Ainsi 400 jeunes ont été formés aux métier de peinture, formation en deux volets ;la formation théorique et la formation pratique sur une durée de trois mois. Ce sont 13batiments repartis sur trois communes d’Abidjan et 22 autres bâtisses.
Baky Coulibaly/ Actutransport.net
[...]
Actualités