Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux | Côte d’Ivoire/Douanes- Le Colonel DAH Pierre vient d’être choisi en conseil des ministres DG par intérim des DOUANES IVOIRIENNES ce mercredi 03 mai 2017 |
Jeudi 18 Février 2016, la direction générale du Port Autonome d’Abidjan (PAA) a procédé à la pose de la première pierre d’une opération de construction de logements au bénéfice des employés de la dite institution.

C’est à la première phase de ce projet, qu’une cérémonie officielle de remise des clés sur le site d’’’Akouai Santai’’ dans la commune de Cocody.

Ce sont au total 124 sur les 950 logements qui ont été livrés au cours de cette première phase. Pour Hien Sié Yacouba, directeur général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), l’objectif de cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique sociale de port autonome d’Abidjan. En clair, il s’agit de garantir à chaque agent du PAA un accès à un logement, mais surtout améliorer les conditions de vie des agents.

Selon toujours le Dg du PAA, la première tranche de ces logements devrait être achevée avant fin 2017. Hien Sié a précisé que cette opération ne concerne que les agents du PAA, par conséquent les futurs locataires sont interdits d’une quelconque colocation.
Quant au ministre des transports, Amadou K, s’est félicité de cette action. Car, selon lui cadre avec la politique du président de la république. C’est pourquoi, il a invité les bénéficiaires à prendre soin de ces maisons et exhorté d’autres entreprises à emboîter le pas au port autonome d’Abidjan.

Et ‘’nous sommes passés d’un rêve hier à la réalité. Car, s’offrir un toit à Abidjan de nos jours, n’est pas chose aisée. Cet acte social de la part des autorités portuaires, vient corroborer la vision du Chef de l’État, SEM Alassane Ouattara, qui voudrait que chaque Ivoirien ait un toit. Et, c’est ce que vous avez fait Monsieur le Directeur Général’’, a précisé le porte parole des récipiendaires.

ADJOUMANI KOUASSI
[...]
Actualités