Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux | Côte d’Ivoire/Douanes- Le Colonel DAH Pierre vient d’être choisi en conseil des ministres DG par intérim des DOUANES IVOIRIENNES ce mercredi 03 mai 2017 |
Actutransport.net
Répondre à la préoccupation de l’emploi jeune est le souci majeur de l’Etat de Cote d’Ivoire. Les structures mises en places afin de résoudre ce problème ne peuvent à elles seules y arriver. Ainsi donc la nécessité d’implication d’organisations non gouvernementales. Quel est l’apport de ces associations dans la recherche de solution à l’employabilité des jeunes ? La jeunesse a tenté d’apporter des réponses.

La 2em édition du Forum des jeunes de Yopougon, c’est tenue les 10, 11 et 12 aout dans un centre de formation de ladite commune. Ce Forum s’est articulé autour du thème : ‘’ Engagement Associative, facteur d’employabilité des Jeunes ‘’. A cette occasion, M. Ouattara Oumar, président de l’Ong Conscience Nouvelle Ivoirienne (CNI), par ailleurs Fondateur et Président Directeur Général de deux entreprises qui excellent dans le domaine de la monétique et de l’informatique a éclairé son auditoire sur la nécessité d’une complémentarité entre la vie associative et l’entrepreneuriat jeune.

M. Ouattara a, à partir de son expérience personnelle, démontré l’impact réel du militantisme sur la création et l’exercice de l’emploi. Le militantisme est selon lui, le lieu d’apprentissage du respect de la hiérarchie, du sens de responsabilité et l’engagement dans l’accomplissement d’une tache et la culture de l’esprit de travail. L’individu ainsi forgé dans ce monde, acquière les rudiments et les file:///C:/Users/CYBER5~1.002/AppData/Local/Temp/Photo%20pr%C3%A9si%20Ong%20CNI.jpgcompétences pratiquent pour la gestion des hommes dans le cadre d’une entreprise. Ayant commencé à entreprendre dès le lycée pendant qu’il dirigeait l’association des élèves de son établissement, il est aujourd’hui propriétaire de deux entreprises et dirige l’Ong Conscience Nouvelle Ivoirienne qui n’est plus a présenté quant à ses actions de hautes portées sociales.


Cette organisation a but non lucrative, a mis en place un fond de soutient aux jeunes et aux femmes pour les accompagnent dans la création et l’exercice d’activités lucratives. Il finance entre autre les projets lorsque ceux-ci n’excédent pas un certain montant. Sinon au-delà, la structure vous oriente vers les institutions étatiques pour le financement. En dernier ressort, le groupement négocie avec les établissements financiers publics et privés pour la bancarisation de vos projets. Plus de 100 jeunes hommes et femmes, ont reçu récemment des permis de conduire de toutes catégories. Il a conclu en exhortant la jeunesse à avoir le gout du travail et a cultivés l’esprit entrepreneurial
ACTUTRANSPORT.NET/ BAKARY COULIBALY
[...]
Actualités