Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Afrique de l’Ouest/ L’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dispose désormais d’une agence à San Pedro, dans la cité balnéaire de Côte d’Ivoire | Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux |
Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a annoncé officiellement hier que son pays a franchi le cap des deux millions de tonnes. Une production qui conforte la place de la première nation productrice de fèves de cacao au monde.
Cette nouvelle intervient dans une atmosphère morose liée au surplus des fèves de cacao et qui pourrait avoir comme conséquence, la baisse du prix de celles- ci.

Côte d’Ivoire : Le pays a franchi la barre des 2 millions de tonnes de cacao
Notons que l’organisation internationale du cacao (ICCO) table sur un surplus mondial de 371 000 tonnes cette année, selon Reuters. Quant au président Alassane Ouattara, il soutient que cette performance est un très bon signal pour le secteur agricole ivoirien. Il a ajouté que « De 2012 à 2016, nous avons enregistré une croissance économique de 9 % en moyenne grâce à notre agriculture. »
Sce/Abidjan.net
[...]