Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Afrique de l’Ouest/ L’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dispose désormais d’une agence à San Pedro, dans la cité balnéaire de Côte d’Ivoire | Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux |
Le calvaire des personnes en situation de handicap dans le transport en commun notamment les usagers de bus de la SOTRA connaitra la fin très bientôt. Le gouvernement va équiper 50% du parc de la société d’outils répondant aux besoins des handicapés.

C’est une déclaration de Koné Natogoman, conseillère technique chargée des affaires sociales du ministre des transports, Koné Amadou, vendredi 09 mars 2018 au cours d’un panel portant sur «la problématique du transport des personnes en situation de handicap en Côte d’Ivoire» organisé au Plateau, par l’ONG espoir handicap. Ladite cérémonie s’est déroulée dans la salle Emmanuel Dioulo.
Selon elle, le ministère, avec à sa tête le ministre Amadou Koné a un projet la prise en charge des personnes en situation de handicap». Et, dira-t-elle, le ministre compte, en plus de la formation en cours des chauffeurs, donner des instructions aux opérateurs économiques du secteur afin qu’ils puissent respecter les normes internationale d’inclusion. Soulignons que le panel organisé par l’ONG est à la seconde édition.
Actutransport.net

[...]
Actualités