Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Afrique de l’Ouest/ L’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dispose désormais d’une agence à San Pedro, dans la cité balnéaire de Côte d’Ivoire | Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux |
Du 29 mars au 2 avril prochain, l’Aéro Club d’Abidjan organise le Tour de découverte touristique de la Cote d’Ivoire en avion. Ceci dans le cadre de la célébration de ses 70 ans d’existence.

Soixante un ou soixante-deux ans après les premières journées internationales de l’aviation, l’Aéro- Club d’Abidjan va permettre à la Cote d’Ivoire de vivre un grand moment de l’aviation, un rallye aérien et de découverte depuis les airs de son patrimoine touristique. Pendant quatre jours, du 29 mars au 2 avril 2018, les pilotes internationaux en provenance de la France, du Sénégal, d’Afrique du Sud, du Gabon, de la Belgique, du Burkina Faso- se joindront à ceux de Cote d’Ivoire. Pendant quatre jours, ils participeront au Rallye aérien organisé sous l’égide de la Fédération Ivoirienne des Sports Aériens, FEDISA. Dans une grande parade animée par une quinzaine d’avions de formation et de tourisme appelés PIPERS OU CESSNA, les pilotes emmèneront dans les airs, le public qui le désire, à la découverte du paysage et des atouts de l’industrie touristique ivoirienne. Des pilotes professionnels, des amateurs, mais également des élèves pilotes animeront ce grand Tour aérien de Cote d’Ivoire. Un parcours de plus de 1000 km, qui se fera en cinq étapes, avec départ et arrivée à Abidjan, après avoir survolé le pays, et apprécié de plus près ses richesses, lors des escales de Yamoussoukro au centre, de Korhogo au nord, Sassandra- Sans Pedro-Grand-Béréby au sud-ouest, Grand-Bassam et Assinie au sud-est.

Le rallye aérien est un sport qui se pratique en équipage. En Côte d’Ivoire, ce sport a été introduit dans les années cinquante, par des hommes d’affaires européens. Il a été animé par plusieurs clubs et associations sportives relevant de la discipline, dont l’Aéro-club d’Abidjan, ACA.
L’Aéro – Club d’Abidjan est une association sportive à but non lucratif qui forme des pilotes privés depuis les années 1947, en abrégé ACA. Il a formé des milliers de pilotes, certains ayant marqué l’histoire... Depuis 70 ans maintenant, ce club qui est resté le seul survivant sur une dizaine au départ, mène des activités sportives, mais également de formation des pilotes, grâce à des instructeurs bénévoles très passionnés. La construction ou la réhabilitation d’aérogares, de sites touristiques et la promotion de ceux-ci incombent entièrement à l’ACA. Malheureusement, les hommes sont passés, et les bons offices de cette association sont restées lettres mortes. Or, l’aviation a beaucoup contribué au développement de la Cote d’Ivoire.
Cette année, l’Aéro-club d’Abidjan a 70 ans. Pr[...]
Actualités