Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Afrique de l’Ouest/ L’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dispose désormais d’une agence à San Pedro, dans la cité balnéaire de Côte d’Ivoire | Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux |
Actutransport.net

Les premières assises de la journée africaine des victimes d’accidents du travail et maladies professionnelles (JAVAT /MP) se tient le mardi 17 avril 2018 à la CNPS de Yopougon et dans plusieurs pays africains.


C’est la Fédération ivoirienne des personnes victimes d’accidents de travail et maladies professionnelles (FIPVAT /MP) qui l’organise, avec le partenariat de la Fédération africaine des accidentés du travail et maladies professionnelles (FATMP), avec pour thème « la contribution de la FATMP dans la promotion des structures de santé et sécurité au travail au sein de l’entreprise : exercice des organisations nationales des accidentés du travail et maladies professionnelles (AT/MP) des pays membres », Cet atelier réunira les membres de la FIPVAT/MP et de la FATMP autour d’une causerie-débat. Ce sont des experts en matière de médecine du travail et de sécurité sociale qui animeront le panel. Notamment, le Pr Kouassi Mathias, titulaire de Médecine du Travail et Coulibaly Zié Abel, Chargé d’étude à la CNPS.


FATMP qui a pour objectifs, entre autres, de contribuer à la promotion de la prévention des risques professionnels et à l’instauration d’une culture de la prévention a instauré, lors de sa 2e Assemblée générale ordinaire de 2017 à Niamey au Niger, la JAVATMP le 15 avril, chaque année.


Ce, bien évidemment, avril a été institué mois de prévention des risques professionnels par l’Organisation internationale du travail (OIT) et l’Interafricaine de la prévention des risques professionnels (IAPRP).
Adjoumani Delors
[...]
Actualités