Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Afrique de l’Ouest/ L’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dispose désormais d’une agence à San Pedro, dans la cité balnéaire de Côte d’Ivoire | Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux |
Actutransport.net

Dans la mise en œuvre de sa vision stratégique le Trésor Public de Côte d’Ivoire a organisé du mercredi 19 au vendredi 21 septembre 2018 le séminaire-bilan à mi-parcours 2018 à l’hôtel Président de Yamoussoukro. Cette rencontre qui a réuni tous les responsables de cette structure s’inscrit dans la dynamique du processus de certification globale des services de cette régie financière à l’horizon 2019. Elle vise à évaluer les résultats obtenus des activités au premier trimestre de l’année en cours, identifier les difficultés rencontrées, proposer des mesures correctives afin d’identifier des mesures adéquates devant contribuer à l’atteinte des objectifs annuels fixés. Par ailleurs il s’agira à ces assises consécutives au séminaire-bilan 2017-Perspectives 2018, selon Assahoré Konan Jacques, DG du Trésor Public, ‘’le Trésor Public toujours guidé par sa logique d’amélioration continue a trouvé judicieux de revisiter le format de ces assises comparativement aux précédentes en adossant les travaux à la présentation par approche processus.


‘’ Cette innovation selon lui ‘’procède du souci constant du Trésor Public d’améliorer ses méthodes de gestion dans la perspective de la certification globale des services à l’horizon 2019.’’ ‘’Vos contributions respectives devraient permettre l’atteinte des objectifs liés à la certification globale de nos services en 2019. Ce chantier nous tient particulièrement à cœur en ce sens que la certification d’une administration est gage de la confiance des partenaires et usagers. Aucun service ne devra se mettre en marge de cette démarche collective dont la finalité est de maintenir le Trésor Public au rang des administrations publiques les plus performantes’’ a signifié aux agents du Trésor Public le DG. Assahoré Konan Jacques a exprimé sa satisfaction pour leur engagement et leur dynamisme, pilotes et contributeurs de processus de même que les membres d’équipes projets qui ont toujours su apporter des réponses idoines dans la mise en œuvre des actions mises à leurs charges.


Toutes choses qui ont valu au Trésor Public de glaner des prix nationaux au cours de ces dernières années et le Prix d’encouragement de l’Innovation et de l’Amélioration de la Qualité de Service à l’occasion de la 3ème édition du Prix Panafricain du Service Public qui s’est tenu à Marrakech le 20 juin 2018. Le DG a dit attendre des propositions concrètes au sortir de ces assises pour donner la chance d’aboutir les chantiers prioritaires retenus, au nombre de treize, pour cette année 2018. Il s’agit entre autres selon lui de ‘’finaliser l’opérationnalisation du Compte Unique du Trésor, d’assurer la gestion active de la trésorerie de l’Etat, de produire le TOFE base Balance à la septembre 2018, de procéder au démarrage de la commande unique de l’applicatif ALJASTER, de déployer les applicatifs SIGCOT et SIGEP en insistant sur la formation et l’assistance aux utilisateurs… Et le DG d’engager les agents à redoubler d’efforts afin de réaliser les actions programmés en plus de l’exécution des autres missions régaliennes qui met un point d’honneur à la mobilisation des ressources. Le Ministre Adama Koné de l’économie et des finances a salué les résultats du Trésor Public. C’est pourquoi il a invité les agents à poursuivre leurs efforts pour donner la chance à la Côte d’Ivoire d’atteindre l’émergence en 2020.

[...]
Actualités