Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ L’assassinat d’un apprenti de gbaka à Abidjan sud ce dimanche 20 août 2017 a été à la base d’une perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Côte d’Ivoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8ème Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 à 19 HGMT. | Côte d’Ivoire/ Le pont Félix Houphouët Boigny nécessite une petite couche de bitume avant le démarrage des 8ème jeux de la Francophonie. | La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de 06 bateaux | Côte d’Ivoire/Douanes- Le Colonel DAH Pierre vient d’être choisi en conseil des ministres DG par intérim des DOUANES IVOIRIENNES ce mercredi 03 mai 2017 |
Au Japon, le train JR-Maglev L0 a atteint un record de vitesse: 603 km/h. L'occasion de découvrir ce bolide eet les deux autres trains les plus rapides de la planète: le TGV et le Shanghai Maglev Train.

Le 21 avril dernier, un train japonais à sustentation électromagnétique -qui n'est pas en contactdirect avec son rail-, le JR-Maglev L0, a battu le record de vitesse en atteignant la vitesse de 603 km/h -soit 10 kilomètres par minute- durant 19 secondes. Une véritable prouesse réalisée dans un tunnel, sur une ligne spéciale de plus de 40 kilomètres. Ce train est prévu pour entrer en service en 2027. Il va relier Tokyo et Nagoya, distantes de 286 kilomètres, en 40 minutes à une vitesse de 500 km/h. Le record a été atteint pour évaluer la stabilité du JR-Maglev L0 en le poussant dans ses retranchements. Le TGV français détenteur du précédent record.

Le précédent record était détenu par le TGV avec un véhicule d'essai qui a atteint les 574,8 km/h, le 3 avril 2007. Un record qui a tenu plus de huit ans. Le train français reste un des plus rapides du monde en vitesse de croisière avec ses 320 km/h.

Le plus rapide en vitesse de croisière: le Shanghai Maglev Train

Aujourd'hui, le train qui affiche la vitesse de croisière la plus élevée est le Shanghai Maglev Train avec des trajets qui filent à près de 431 km/h. Sa vitesse de pointe est également impressionnante avec un record établi à 501 km/h. Le train relie l'aéroport de Pudong à la station de Longyang Road, située à Shanghaï.

Source ‘’L’express’’[...]