Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d'Ivoire / SOTRA-Des Bus à cuir la chaire humaine ont remplacé les mastodontes émergents (Nous y reviendrons dans un dossier). | Côte d’Ivoire/ Le président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) Moussa Traoré nommé à la CQOMMISSION DES Droits de l’Homme. | Afrique de lOuest/ LAcadmie Rgionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dispose dsormais dune agence San Pedro, dans la cit balnaire de Cte dIvoire | Cte dIvoire/ Lassassinat dun apprenti de gbaka Abidjan sud ce dimanche 20 aot 2017 a t la base dune perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Cte dIvoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8me Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 19 HGMT. |
Macha Chabirand, la directrice de la petite école maternelle du Manoir située à Saint-Jean-d’Angély (Charente-Maritime), n’avait jamais reçu un tel don de la part d’un parent d’élève. Ni même le moindre don, d’ailleurs. « Je suis là depuis plus de 20 ans, je n’ai jamais vu ça », confirme l’enseignante qui vient d’encaisser au nom de l’établissement un chèque de… 10 000 euros.

C’est Loetitia Bayle, 41 ans et mère de quatre enfants, qui a eu ce geste aussi généreux qu’inhabituel. Une façon pour cette aide-soignante de remercier l’équipe pédagogique qui a veillé sur ces deux derniers enfants de 5 et 7 ans, et surtout de tenir un engagement évoqué avec son mari, Sébastien, avant sa disparition dans un accident de la route survenu en août 2018. Loetitia Bayle évoque la suite : « Ma fille souffre d’une maladie de peau qui lui couvre parfois de plaques le visage et le corps. Cela nécessite un traitement à la cortisone. Tout le monde ici, à la maternelle, l’a bien prise en charge. L’équipe a été formidable. Alors nous avons réfléchi avec mon mari à une façon de leur dire merci. Mais nous n’avions pas les moyens… »

Au décès de son époux, un technico-commercial de 42 ans, les assurances ont versé un pécule à la famille. Alors Loetitia Bayle a réuni ses quatre enfants dont les deux premiers affichent 17 et 23 ans. Ensemble, ils ont décidé d’honorer cette promesse. « Je leur ai expliqué ce que nous avions comme projet avec leur papa. Ils ont tout de suite été d’accord. Je pense que Sébastien serait très heureux de ma décision, et de nos enfants. »
« J’ai respecté notre engagement »
À l’annonce de cette nouvelle, « les autres enseignants ont été soufflés », sourit Macha Chabirand qui a d’abord dû se renseigner sur la validité d’un tel don. Il faut dire que l’école maternelle du Manoir dispose d’un budget de 6 000 (...)
Actutransport.net / Le Parisien
[...]
Actualités