Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d'Ivoire / SOTRA-Des Bus à cuir la chaire humaine ont remplacé les mastodontes émergents (Nous y reviendrons dans un dossier). | Côte d’Ivoire/ Le président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) Moussa Traoré nommé à la CQOMMISSION DES Droits de l’Homme. | Afrique de lOuest/ LAcadmie Rgionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dispose dsormais dune agence San Pedro, dans la cit balnaire de Cte dIvoire | Cte dIvoire/ Lassassinat dun apprenti de gbaka Abidjan sud ce dimanche 20 aot 2017 a t la base dune perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Cte dIvoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8me Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 19 HGMT. |
Actutransport.net
Le Président Alassane Ouattara, arrive, ce mercredi 24avril 2019, dans la capitale politique. Après la rencontre hebdomadaire en conseil des ministres, il échangera avec des chefs traditionnels.

C’est le premier rendez-vous du conseil des ministres à Yamoussoukro, la capitale économique. Soulignons que le Président Ouattara avait promis de faire un Conseil des ministres par trimestre à Yamoussoukro. La dernière rencontre s’est déroulée le 18 décembre. A l’occasion, le gouvernement avait pris de nombreuses décisions, entre autres deux communications pour accroître la production énergétique en Côte d’Ivoire. La première était relative au projet de renforcement de la centrale thermique Azito. L’Etat a conclu en septembre 2016 avec Azito Energie un protocole d’accord, pour la réalisation d’une centrale thermique additionnelle à cycle combiné « Azito phase 4 » de 253 MW sur le site de la centrale Azito, dans la commune de Yopougon.



Cette nouvelle centrale sera équipée d’une turbine à gaz de 179 MW et d’une turbine à vapeur de 74 MW, pour une production d’environ 2 000 GWh. Le montant total des investissements s’élève à 225,8 milliards de francs Cfa pour une projection en termes de création d’emplois établie à 2 000 emplois directs en phase de construction et 10 emplois directs supplémentaires en phase d’exploitation. Le démarrage des travaux était prévu à la fin du 1er trimestre 2019 en vue de la mise en service de la turbine à gaz au 3e trimestre 2020 et de la turbine à vapeur au 3e trimestre 2021.
Actutransport.net
[...]
Actualités