Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Le budget de 2020 s`équilibre en ressources et en charges à 8061 milliards de Fcfa (Conseil de ministres). | Côte d'Ivoire / SOTRA-Des Bus à cuir la chaire humaine ont remplacé les mastodontes émergents (Nous y reviendrons dans un dossier). | Côte d’Ivoire/ Le président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) Moussa Traoré nommé à la CQOMMISSION DES Droits de l’Homme. | Afrique de lOuest/ LAcadmie Rgionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dispose dsormais dune agence San Pedro, dans la cit balnaire de Cte dIvoire | Cte dIvoire/ Lassassinat dun apprenti de gbaka Abidjan sud ce dimanche 20 aot 2017 a t la base dune perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 |
Le mardi 30 avril 2019, dans la somptueuse salle ‘’VIP’’ du siège du Patronat des entreprises de Côte d’Ivoire, CGECI, la Mutuelle d’assurances des taxis compteurs d’Abidjan (Matca) a reçu officiellement son certificat ISO 9001 version 2015. Au cours d’une soirée, à cet effet, la Société de Gestion et de Surveillance (SGS) a remis le prix au Pca, FAMA Touré et au directeur général, Guédou Elie Ousmane, qui honore la Côte d’Ivoire parce que la MATCA est la première société d’assurances de l’espace UEMOA à obtenir cette certification ISO 9001.


Prenant la parole, le Dg Guédou Ousmane Elie s’est dit très satisfait de cette norme ISO qui récompense les efforts de la société qu’il dirige de main de maître. Il a par ailleurs précisé que son équipe s’est inscrite désormais dans une dynamique d’amélioration continue pour faire de cette structure une entreprise moderne, modèle et performante. Il s’est engagé ensuite à satisfaire les sociétaires et à adapter la mutuelle aux exigences du monde moderne des assurances.


Au titre des innovations, M. Guédou a relevé que la mutuelle est plus proche actuellement des usagers grâce à une politique de décentralisation en réalisant plusieurs agences à Abidjan. «Notre politique de décentralisation est devenue est devenue une réalité et ‘’C’est pourquoi je suis plus heureux aussi que la Mutuelle d’assurances des taxis compteurs d’Abidjan (Matca) en reçoive officiellement ce mardi 30 avril 2019, son certificat ISO 9001 version 2015’’, s’est-il encore réjouit.


Soulignons que cette certification consacre l’aboutissement d’un effort inlassable et d’une démarche qualité engagés depuis quelques années par Ousmane Guédou, son directeur général et son équipe.


Revenant sur les crises passées, le D g Guédou Ousmane a fait savoir qu’il y a un peu plus de 10 années, rien n’était évident face aux multiples difficultés de la structure qui ployait sous le joug des grèves, déficits financiers etc. Selon lui, à un certain moment, la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (Cima) a retiré l’agrément. Mais grâce aux efforts fournis par la direction générale et le conseil d’administration, la CIMA a trouvé bon de donner une dernière chance qu’ils ont saisie. Voilà comment la Matca a été repositionnée et est passée du rouge au vert, a précisé le Dg Guédou Ousmane Elie.



En ce qui concerne les paiements dus aux sinistres, « La Matca a décaissé au titre de l’année 2018, un montant de 2,6 milliards de F Cfa contre 1,8 milliard de F Cfa en 2017. Alors que la prévision annuelle était d’un milliard de F Cfa », a fait savoir le directeur général. Par ailleurs, ‘’la direction générale de la Matca ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il envisage de se pencher sur les volets santé et logement pour le personnel’’, a souligné Guédou Ousmane Elie.


Quant au PCA, Touré Fama, il s’est réjoui que la MATCA soit aujourd’hui une entreprise moderne et modèle qui a permis de glaner cette certification ISO 9001 version 2015. Précisons que la cérémonie a été pilotée de bout en bout par le directeur du département marketing et communication, Vakou Diabaté.

Actutransport.net
[...]
Actualités