Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Le budget de 2020 s`équilibre en ressources et en charges à 8061 milliards de Fcfa (Conseil de ministres). | Côte d'Ivoire / SOTRA-Des Bus à cuir la chaire humaine ont remplacé les mastodontes émergents (Nous y reviendrons dans un dossier). | Côte d’Ivoire/ Le président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) Moussa Traoré nommé à la CQOMMISSION DES Droits de l’Homme. | Afrique de lOuest/ LAcadmie Rgionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dispose dsormais dune agence San Pedro, dans la cit balnaire de Cte dIvoire | Cte dIvoire/ Lassassinat dun apprenti de gbaka Abidjan sud ce dimanche 20 aot 2017 a t la base dune perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 |
Sollicité par les responsables du centre de protection de la petite enfance de Bouna, Michel Noufé, Directeur des moyens généraux du Trésor Public et cadre de de la région du Bounkani a fait parler son cœur. En effet, au nom du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, il a fait don d’importants matériels didactiques et ludiques d’une valeur de 10 millions de FCFA ce samedi 4 mai 2019. Ci-dessous l’allocution de Noufé Michel.
Allocution de Monsieur Michel Noufé, à l’occasion de don de matériel au centre de protection de la petite-enfance de Bouna le samedi 4 mai 2019
Monsieur le Préfet de région du Bounkani,
Monsieur les membres du corps préfectoral
Monsieur le Sénateur Ouattara Kouakou, très cher chère
Messieurs les Maires
Honorables députés,
Majestés chefs traditionnels et guides religieux
Messieurs les journalistes,
Honorables invités
Chers petits enfants
C’est un honneur et un réel plaisir de me retrouver ce jour sur ma terre natale
A l’occasion de la double cérémonie d’investiture de mon frère et ami Monsieur le Maire Bouraïma ouattara qu’on appelle affectueusement CS et de don de matériel au centre de protection de la petite enfance. Je suis particulièrement heureux car le bien-être des tout-petits est une source d’épanouissement de fierté et d’honneur pour chaque parent. Je mesure donc l’intérêt et l’importance de la sollicitation à moi fait par les responsables de cette pépinière.
-Autorités politiques et administratives
-honorables invités,
« ne dit-on pas que les enfants constituent l’avenir d’un pays ? ». C’est pourquoi Monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement, soucieux de l’avenir et du développement de notre cher pays en général et de notre région, le Bounkani en particulier, a bien voulu, à travers ma modeste personne apporter ces quelques fournitures didactiques et ludiques pour permettre à nos encadreurs de prendre soin de l’épanouissement de nos enfants et de nos petits-enfants. car nous le savons tous, sans moyens, malgré vos bonnes volontés, vous ne pouvez atteindre vos objectifs. Amadou Hampaté Bâ le dit si bien : « les mains vides ne peuvent tirer l’eau du puit ». C’est donc un coup de pousse que nous vous apportons au nom du premier Ministre Amadou Gou Coulibaly pour contribuer à l’encadrement de nos enfants. Ce don estimé à environ 10 millions de nos francs pourra nous l’espérons combler un tant soit peu vos besoins.
Je voudrais saisir l’occasion, chers parents, Monsieur le gouverneur d’exprimer ma reconnaissance et ma gratitude au Président de la République SEM Alassane Ouattara de l’honneur qu’il m’a fait de me nommer récemment membre du Conseil politique du RHDP. C’est sur ces notes que je voudrais calure mes propos en remerciant tous ceux qui ont bien voulu accepter de prendre part à cette cérémonie cet après-midi.
Merci beaucoup
[...]
Actualités