Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d'Ivoire / SOTRA-Des Bus à cuir la chaire humaine ont remplacé les mastodontes émergents (Nous y reviendrons dans un dossier). | Côte d’Ivoire/ Le président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) Moussa Traoré nommé à la CQOMMISSION DES Droits de l’Homme. | Afrique de lOuest/ LAcadmie Rgionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dispose dsormais dune agence San Pedro, dans la cit balnaire de Cte dIvoire | Cte dIvoire/ Lassassinat dun apprenti de gbaka Abidjan sud ce dimanche 20 aot 2017 a t la base dune perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 | Cte dIvoire-Abidjan 2017/ Ouverture des 8me Jeux de la Francophonie ce vendredi 21 juillet 2017 19 HGMT. |
Actutransport.net
Le gouvernement ivoirien a prévu de profiler 120 000 km de route en terre et de piste en 2019. Ce, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme social (PSGOUV) 2019-2020.
A quelques pas de la fin du premier semestre, seuls 40 000 km ont déjà été traités, soit environ 33% de l’ensemble du réseau routier concerné, selon le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré.
Les routes en terre s’étirent sur 75 000 km. Ce qui représente plus de 90% de l’ensemble du réseau routier ivoirien qui de 82 000 km.
3 500 milliards de FCFA seront consacrés à la réhabilitation et à la réalisation de nouvelles infrastructures routières. La part réservée aux pistes rurales dans cette enveloppe est de 500 milliards, soit moins de 15% du budget global dédié aux routes.
Les mois de juin et juillet s’annoncent très pluvieux. Ce qui aura une incidence négative sur la célérité des travaux routiers.
Par ailleurs, une abondance des pluies rime avec une aggravation de l’impraticabilité des routes en terre par lesquelles transitent les productions agricoles notamment le cacao.
Info acturoutes
[...]
Actualités