Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Le budget de 2020 s`équilibre en ressources et en charges à 8061 milliards de Fcfa (Conseil de ministres). | Côte d'Ivoire / SOTRA-Des Bus à cuir la chaire humaine ont remplacé les mastodontes émergents (Nous y reviendrons dans un dossier). | Côte d’Ivoire/ Le président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) Moussa Traoré nommé à la CQOMMISSION DES Droits de l’Homme. | Afrique de lOuest/ LAcadmie Rgionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dispose dsormais dune agence San Pedro, dans la cit balnaire de Cte dIvoire | Cte dIvoire/ Lassassinat dun apprenti de gbaka Abidjan sud ce dimanche 20 aot 2017 a t la base dune perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 |
NOUVEAUTE/ On croyait le petit constructeur américain SSC disparu. Après sept ans sans nouvelle, le voilà de retour avec la version définitive de sa Tuatara qui ambitionne ni plus ni moins que de rivaliser avec Bugatti.

La SSC Tuatara annonce une vitesse de pointe supérieure à 480 km/h.
KIMBALL STUDIOS

Les dernières nouvelles de SSC, ce petit constructeur américain spécialisé dans les supercars, remontent à 2011. A l'époque, la présentation de sa Tuatara avait attiré l'attention par son style fuselé, œuvre d'un des designers les plus en vogue de l'époque. Jason Castriota s'était fait un nom chez Pininfarina, en dessinant notamment le concept-car Maserati Birdcage ainsi que la Ferrari P4/5 destinée au collectionneur James Glickenhaus. Il était aussi et surtout, au moment où il a signé le dessin de la Tuatara, le directeur du style Saab (lire notre article sur la Saab PhoeniX), à une époque où le petit constructeur néerlandais Spyker tentait de redresser la marque suédoise.
En sept ans, les choses ont bien changé. Saab a fait faillite et Jason Castriota est retombé dans l'anonymat des bureaux de style Ford, après être passé chez Skylabs, un petit studio de design et innovation new-yorkais. Et tout le monde semble avoir oublié SSC. Le record de vitesse pour une voiture de production (412 km/h inscrit au Guinness) obtenu avec l'Ultimate Aero semble maintenant bien lointain, puisqu'il remonte à 2007. Et plus aucune voiture n'est sortie des ateliers de Shelby SuperCars, à West Richland dans l'état de Washington, depuis 2015.
On n'attendait plus la SSC Tuatara

C'est donc un retour surprise qui a lieu au concours d'élégance de Pebble Beach cette année. Shelby SuperCars est revenu sur le devant de la scène, sous le nom de SSC North America. Aussi et surtout, il a emmené dans ses bagages la version définitive de la Tuatara, au style à peine altéré par les contraintes de l'homologation. Le nez apparaît très légèrement moins pointu, la surface vitrée un peu plus échancrée et la face arrière plus aérée. Les premières photos laissent par contre deviner une finition assez artisanale, avec notamment des jours de carrosserie irréguliers et un cuir imparfaitement posé sur le volant. Voilà qui trahit la vocation, très américaine, de SSC North America : la puissance et la vitesse, avant un quelconque raffinement.
[...]
Actualités