Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Le budget de 2020 s`équilibre en ressources et en charges à 8061 milliards de Fcfa (Conseil de ministres). | Côte d'Ivoire / SOTRA-Des Bus à cuir la chaire humaine ont remplacé les mastodontes émergents (Nous y reviendrons dans un dossier). | Côte d’Ivoire/ Le président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) Moussa Traoré nommé à la CQOMMISSION DES Droits de l’Homme. | Afrique de lOuest/ LAcadmie Rgionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dispose dsormais dune agence San Pedro, dans la cit balnaire de Cte dIvoire | Cte dIvoire/ Lassassinat dun apprenti de gbaka Abidjan sud ce dimanche 20 aot 2017 a t la base dune perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 |
Côte d’Ivoire / le Conseil café-cacao annonce des poursuites judiciaires
Chers parents producteurs et Opérateurs intervenant dans la commercialisation du cacao en Côte d’Ivoire,

L’Etat de Côte d’Ivoire a décidé au titre de la campagne principale 2019-2020 de garantir un prix minimum bord champ de 825 F CFA/KG de cacao bien fermenté, bien séché et bien trié aux producteurs.

Malgré la tendance baissière des cours mondiaux du cacao, l’Etat, soucieux du bien-être des producteurs, a consenti d’énormes efforts pour fixer ce prix minimum garanti de 825 F CFA le kilogramme.

Le Conseil du Café-Cacao tient donc à rappeler à tous les opérateurs de que le non-respect du prix garanti au producteur est passible de poursuites judiciaires.

Bonne campagne cacao 2019-2020 à tous

″Le Conseil du Café-Cacao au service des producteurs″

[...]
Actualités